Sport24, le logo
Accueil Lens
 Rivals.fr Accueil Cyclisme Football  Autres Sports
10 janvier, 2003
Rivals.fr
 Menu Lens
  Forum
  Chat
  Abonnement
  Flash

  TRANSFERTS
  Classement - Stats
  Calendrier - Matchs
  Effectif - Joueurs
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
  RC Lens en Vidéo
  Félix-Bollaert
  Supporters
  Net Lensois
  Palmarés
  A propos du site
  Votre page d'accueil
  Index
  Plan du site

L. Sakho perdu...
L. Sakho perdu...
 Monaco-Lens : Déconcentration Artésienne

Par Franck Caroulle
Date 2/12/2001

Les "Sang et Or", en déplacement chez le seul club qui les a battu cette saison, n'ont pas réussi à passer outre le contexte de déconcentration ambiant. La très large victoire face à Bastia et le tirage de la coupe du monde n'y sont peut être pas étrangers...

 

Pour démarrer cette rencontre, Joël Muller a fait confiance à quelques habitués du banc de touche en laissant au repos Stéphane Pédron, Daniel Moreira, Adama Coulibaly et Yoann Lachor pour affronter la colonie d'anciens Lensois de Monaco (Wagneau Eloi, Cyril Rool et Alex Nyarko).

Dès le début de la rencontre, les Monégasques tentent d'emballer le match et dès la deuxième minute, Djimi Traoré doit s'employer pour arrêter Dado Prso, d'ailleurs de façon irrégulière...

Le match

Vu de Louis II

Vu à la TV

Analyse

F. Match

Réactions

Résultats

Classement

Stats...

Avant match

Présentation

A la loupe...

Toutefois, les Sang et Or semblent vouloir presser haut les joueurs Princiers et n'hésitent pas à ressortir le ballon dès que possible. Ainsi, à la 3éme minute, El-hadji Diouf pousse Cubillier à mettre le ballon en corner.

Le premier corner lensois est tiré de la gauche par El-hadji Diouf. Le ballon arrive sur la tête d'Antoine Sibierski qui de 8-10 mètres le propulse au premier poteau de Roma qui ne peut rien faire. Lens vient d'ouvrir le score... (0-1)

A partir de ce moment, les Monégasques tentent de réagir notamment sous l'impulsion de Dado Prso que Djimi Traoré a beaucoup de mal à surveiller "légalement". En réponse, les Lensois tentent d'envoyer Lamine Sakho au feu à plusieurs reprises mais sans succès.

Puis à la neuvième minute, Djimi Traoré relance directement sur Givet qui passe la balle à Cubillier sur l'aile droite de l'attaque Monégasque dont le centre manqué arrive dans les pieds de Bierhoff. Celui-ci, laissé seul par la défense Lensoise (et notamment Ismaël), évite de justesse le retour de Coly et glisse à Shabani Nonda qui fusille Gus des six mètres.

Monaco égalise et tout est à refaire (1-1).

Les Monégasques confortés par cette égalisation posent alors le pied sur le ballon et profitent des largesses de la défense lensoise recomposée...
Bierhoff tout d'abord en reprenant de la tête un coup franc puis dans un  face-à-face à Guillaume Warmuz a l'occasion de marquer deux fois...
De la même façon, Nonda a aussi deux occasions franches de but(lob seul devant Gus et une reprise trop enlevée sur un centre de Jugovic).

Pendant ce temps, les Lensois doivent se contenter de réactions sur coup de pieds arrêtés lointains de Blanchard et il faut attendre les cinq dernières minutes pour voir le RC Lens maîtriser et même dominer le match avec comme résultat un tir cadré de Diouf et une série de dribbles de Coridon dans la surface avant que Monsieur Duhamel ne renvoie les joueurs aux vestiaires.

 

Au retour des vestiaires, les Monégasques repartent pied au plancher et Prso passe sans soucis Djimi Traoré qui l'arrête irrégulièrement. Le coup franc qui s'en suit est repris de la tête par Prso qui oblige à nouveau Guillaume Warmuz à une intervention délicate sur sa ligne.

Les Monégasques continuent à pousser et c'est au tour de Nyarko de tenter sa chance de 30 mètres... avant que la rencontre ne s'équilibre et que les joueurs Lensois ne reviennent dans la rencontre.

Paradoxalement, c'est dans ce contexte que Jugovic (sur un ballon mal dégagé par la défense) adresse un centre pour Oliver Bierhoff qui reprend de volée aux 18 mètres et propulse le ballon en pleine lucarne des buts de Gus qui n'y peut rien.

Monaco prend l'avantage assez logiquement (2-1) mais au moment où les Lensois semblaient mieux.

Les Artésiens, poussés par leur public, tentent alors de sortir mais c'est encore Prso et Monaco qui se créent la meilleure occasion. Djimi Traoré n'arrive décidément pas à contenir ce joueur qui est remplacé par Wagneau Eloi.

Côté Lensois, Joël Muller lance Daniel Moreira en remplacement de Charles-Edouard Coridon pour donner du punch et de la percussion à l'attaque Sang et Or qui manque de puissance avec Lamine Sakho.

L'entrée du buteur Lensois apporte un réel plus aux Sang et Or lorsqu'il décale de la tête Lamine Sakho qui s'écroule dans la surface... sans que M. Duhamel ne réagisse.

Sur le contre qui suit, Shabani Nonda déborde Ferdinand Coly et décale Jugovic en retrait qui place son ballon dans le petit filet droit de Gus avant le retour de Blanchard, légèrement en retard sur cette action.

Monaco creuse l'écart (3-1) et Joël Muller fait entrer Stéphane Pédron et Yoann Lachor pour entretenir l'espoir à un quart d'heure de la fin de la rencontre.
D'ailleurs, les joueurs entrant associés à Diouf et Sibierski donnent des regrets quand à la composition d'équipe initiale...

Toutefois, sur un corner joué en retrait sur Nyarko, Eloi est lancé sur son côté droit et est légèrement retenu (ou poussé ?) par Yoann Lachor.
M. Duhamel siffle penalty que Shabani Nonda se fait un plaisir de transformer.

L'addition se corse et la qualification est désormais jouée.
La reprise de la tête de Daniel Moreira dans les arrêts de jeu sur un centre de Yoann Lachor n'y changera rien... les Sang et Or pourront se concentrer sur le championnat.

 
Qu'en pensez-vous ?

  • Discutez-en sur le forum
  • Envoyez cet article à un ami 
  • Index...
  • Articles liés
  • Monaco-Lens : Louis II : un stade maudit !
  • Monaco - Lens : La revanche "Sang et Or"
  • Monaco à la Loupe !




  •  Sondage
    Que pensez-vous du match de l'EDF face au Sénégal ?
    Archi-nul !
    Mention recalé !
    Brouillon...
    Peut mieux faire.
    Un très bon match...
       Voir les résultats

     About Rivals.net Terms of Service Customer Care Sales and Sponsorship Media Centre
    Rivals Home