Sport24, le logo
Accueil Lens
 Rivals.fr Accueil Cyclisme Football  Autres Sports
10 janvier, 2003
Rivals.fr
 Menu Lens
  Forum
  Chat
  Abonnement
  Flash

  TRANSFERTS
  Classement - Stats
  Calendrier - Matchs
  Effectif - Joueurs
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
  RC Lens en Vidéo
  Félix-Bollaert
  Supporters
  Net Lensois
  Palmarés
  A propos du site
  Votre page d'accueil
  Index
  Plan du site

Un but et c'est tout
Un but et c'est tout
 Monaco-Lens depuis les tribunes de Louis II

Par Benoît Gobert
Date 4/12/2001

Malgré les récentes et continues déconvenues artésiennes en terre princière, ils sont encore nombreux les supporters lensois à avoir fait le déplacement, bravant les quelques 1000 kilomètres ou bien vivant sur la Côte d'Azur, la Riviera étant truffée de Ch'tis venus chercher le soleil à l'année...

Dernier retour sur un match à oublier très vite…
Le Calendrier du RC Lens

Le calendrier complet de D1

 

Comme souvent à Louis 2, nous faisons plus de bruit que le maigre public monégasque, la retransmission télévisée a semble-t-il eu raison d'une bonne partie du "kop" monégasque. Les Racingmen peinent à nous saluer, Gervais vient malgré tout nous saluer avant l'échauffement des joueurs, peut-être n'est-il pas au courant de la grande fumisterie qui se trame en coulisses…

Début des hostilités : nous sommes aux anges lorsque Tonio Sibierski (un des moins mauvais Samedi soir) propulse le ballon dans les filets sur le premier corner lensois. Trois minutes de jeu, 1-0 pour Lens,

Le match

Vu de Louis II

Vu à la TV

Analyse

F. Match

Réactions

Résultats

Classement

Stats...

Avant match

Présentation

A la loupe...

c'est sûr cette fois nos joueurs vont briser le signe indien : "une Chanson, allez Lens, allez !" reprenons-nous de plus belle…

Malheureusement, nos encouragements nourris et répétés ne semblent guère transcender nos joueurs, qui tombent très vite dans une torpeur et une médiocrité dignes des pires moments de l'époque courbisienne… A l'arrière, Coly et Traore délaissent régulièrement le marquage dans leurs couloirs respectifs, ce dont profitent les attaquants monégasques pour égaliser suite à une mauvaise relance de Traore. Et de 1 !

Les quelques velléités offensives menées par Blanchard, Sibierski et Diouf sont vouées à l'échec car par trop molles, quant a Sakho il semble perdu sur la pelouse. Coridon nous régale de sa première et unique offensive du match par un numéro d'artiste solitaire dont il a le secret. Malheureusement, son 15ème crochet est intercepté…Dernier tir de Diouf, sans aucun problème pour Roma. Entre-temps, Gus nous a sauvé la mise à deux ou trois reprises, faisant passer des sueurs froides dans les rangs des supporters artésiens.

Nos craintes sont justifiées par la pitoyable deuxième période des Racingmen, qui sombrent très vite devant les changements d'aile répétés de Monaco. Le milieu de terrain est inexistant, la défense hyper-fébrile, et l'attaque beaucoup trop loin des autres lignes… Warmuz est ainsi logiquement crucifié à trois nouvelles reprises : Bierhoff (une nouvelle fois oublié par Traore), Jugovic et Nonda (sur un penalty plus que discutable) corsent ainsi l'addition.

Les chants des lensois se meurent alors devant une telle déroute…Les rentrées de Pedron, Lachor et Moreira n'y changeront rien, il y a belle lurette que la messe était dite. Dans les têtes, Lens ne voulait pas de ce match. Rangez drapeaux, écharpes et trompettes, chers supporters on s'est moqué de vous !

Votre avis sur le match ?

  • Discutez-en sur le forum
  • Envoyez cet article à un ami 
  • Index...
  • Articles liés
  • Monaco-Lens à la Télé
  • Monaco-Lens : Déconcentration Artésienne
  • Monaco-Lens : Louis II : un stade maudit !




  •  Sondage
    Que pensez-vous du match de l'EDF face au Sénégal ?
    Archi-nul !
    Mention recalé !
    Brouillon...
    Peut mieux faire.
    Un très bon match...
       Voir les résultats

     About Rivals.net Terms of Service Customer Care Sales and Sponsorship Media Centre
    Rivals Home