Sport24, le logo
Accueil Lens
 Rivals.fr Accueil Cyclisme Football  Autres Sports
10 janvier, 2003
Rivals.fr
 Menu Lens
  Forum
  Chat
  Abonnement
  Flash

  TRANSFERTS
  Classement - Stats
  Calendrier - Matchs
  Effectif - Joueurs
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
  RC Lens en Vidéo
  Félix-Bollaert
  Supporters
  Net Lensois
  Palmarés
  A propos du site
  Votre page d'accueil
  Index
  Plan du site

S-U-B-L-I-M-E !
S-U-B-L-I-M-E !
 OM-Lens : Les réactions d'après-match.

Par Bastien Hugues
Date 22/12/2001

Gervais MARTEL : "41 points, c'est autant que la saison dernière !" / Franck LEBOEUF : "Je suis honteux..." / Albert EMON : "On a perdu des points précieux"...

LES DECLARATIONS D'APRES-MATCH...

Joël Muller, site officiel : «On a joué contre une bonne équipe de Marseille, et on a bien souffert durant les vingt premières minutes. Heureusement, on a plus posé le jeu en seconde période. Le deuxième but est un peu inespéré à la vue du début du match. Quoi qu'il en soit, c'est la victoire d'une équipe qui reste dans la course, et c'est une bonne opération car on met à distance nos adversaires, mais parler du titre aujourd'hui est excessif.»

Gervais Martel, site officiel : «41 points, c'est autant que la saison dernière ! On a fait un parcours parfait jusqu'à présent, et il y a beaucoup de paramètres en notre faveur. Cette place n'est pas usurpée, et je suis content pour les joueurs, les

Le match

F. Match

Analyse

...des tribunes

Réactions

Photos

dans la presse

Résultats

Classement

Stats...

Avant match

Présentation

Questions à ...

A la loupe...

techniciens, les supporters. Pour 2002, il faut continuer avec le même état d'esprit en prenant les matchs les uns après les autres.»

Antoine Sibierski, site officiel : «On a fait une mauvaise première période mais on a eu la chance de marquer juste avant la mi-temps et de rentrer aux vestiaires avec le nul... tout en jouant mal. On a su se reconcentrer et être plus rigoureux en deuxième mi-temps. On espérait maintenir le nul et se créer deux, trois occasions. La victoire est à l'arrivée, et, psychologiquement, c'est très bon : on met un petit coup de massue derrière la tête des autres équipes.»

El-Hadji Diouf, site officiel : «En allant à Marseille avec treize points d'avance sur l'OM, on doit montrer l'exemple. Je marque un but important, et c'est vrai qu'on est dans une bonne situation mais le bilan se fera à la 34e journée.»

Joël Muller (entraîneur du RC Lens) - Sport24.com : «Nous sommes chanceux de gagner ce match. Nous avions déjà eu de la chance contre Nantes. Ils nous ont bouffé dans la première demi-heure. On les a regardés jouer. Ils étaient dynamiques et le penalty était logique. Ensuite, nous avons pu égaliser sur une de nos rares occasions. En deuxième période, nous étions mieux positionnés. Je reconnais que nous avons eu de la réussite sur le deuxième but et un match nul aurait été plus équitable».

Jérôme Leroy, milieu de terrain de l'OM, au micro de Canal+ : «On a trop balancé et on n'a pas assez joué au ballon. Lens était très bien regroupé et a bien joué en contre. On a commis trop d'erreurs et même si on a montré beaucoup de volonté, ça n'a pas suffit».

Franck Leboeuf, défenseur de l'OM, au micro de Canal+ : «Depuis plusieurs semaines, l'OM n'a pas de chance avec l'arbitrage. Mais ce
soir, c'est l'apogée. Sur le but de Bakayoko, il n'y a pas de hors-jeu et il
y a une obstruction sur le deuxième but lensois. C'est dommage de prendre deux buts, il suffit de mieux communiquer. J'ai honte d'avoir quitté mes copains, car je me sens investi d'une mission. Nous avons joué notre meilleur match. L'avenir est rose pour l'OM».

Albert Emon (entraîneur [confirmé après ce match] de l'OM) : «On a perdu des points précieux pour l'Europe, mais l'OM reste installée en milieu de tableau. Cependant, le but refusé à Bakayoko était valable (...) Le travail commence maintenant et nous reprondrons l'entraînement le 2 janvier. L'équipe devra être plus compétitive. Pour les transferts, on verra. La blessure de Leboeuf est un élément important».

Frank Leboeuf, site officiel de l'OM : "On se pose des questions sur l'arbitrage, ce soir c'était l'apogée. Quand je vois un carton rouge oublié pour une faute d'un défenseur lensois qui était en plus le dernier. Ensuite sur le but de Baka (NDLR : Bakayoko) qui était bien valable et enfin le deuxième but des lensois est fortement injustifié car Jurietti ne fait pas faute sur l'attaquant lensois. J'ai le sentiment que l'OM est lésé par les arbitres. On méritait de gagner mais ce soir on a été noir. Le résultat ne reflète pas la physionomie du match. Le bilan pour l'instant est bon, car on a connu une préparation difficile, beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés et depuis deux mois nous montrons que nous sommes une belle
équipe. La trêve arrive au mauvais moment car malgré la défaite nous étions sur une bonne lancée. Je ne pense pas que cet échec soit un coup d'arrêt, on fera preuve d'un esprit revanchard. L'avenir pour l'OM, j'en suis sûr, sera rose."

Albert Emon, site officiel de l'OM : "On a eu des bons et des mauvais moments dans cette rencontre. On prend 2 buts sur coup de pied arrêtés et sur deux fautes d'inattention. La sortie de Frank Leboeuf nous a perturbé. On avait bien emballé le match, la défaite est assez injuste. Je suis déçu de la tournure qu'à pris cette rencontre, pourtant les joueurs ont donné le maximum. Je retiens comme leçon que les coups de pieds arrêtés n'ont pas été bien gérés. C'est dommage car nous avons bien préparé cette partie. Vu ce que l'OM a montré ce soir, on va certainement encore gagné beaucoup de matchs. L'objectif est de toujours finir le mieux possible. Je pense que peu de choses vont changer concernant l'effectif."

Jérôme Leroy, site officiel de l'OM : "On a donné tout ce qu'on avait. Je suis déçu, j'aurais souhaité terminer avec Marseille sur une victoire. J'ai pris mon pied pendant 2 ans à l'OM. J'étais très fier d'évoluer dans cette équipe. Même si j'ai rien gagné avec le club, j'éprouve de grands regrets de quitter Marseille. Je suis persuadé que l'Olympique de Marseille terminera bien classé en fin de saison."

Joël Müller, site officiel de l'OM : "On a été malmené au début, les marseillais ont réussi de belles combinaisons. Puis en seconde période, l'OM a joué par à coup. On a fait plus que jeu égal mais le match nul était logique, le destin nous a choisit, tant mieux pour nous. On a été entreprenant. Le match aurait pu basculer en première mi-temps, s'ils avaient inscrits ce second but. Un deuxième but nous aurait coupé les jambes, je pense que la rencontre aurait été encore plus difficile."

El-Hadji Diouf, site officiel de l'OM : "Marseille a une très belle équipe, ils ont fait un très bon match. Mais les deux équipes ont bien joué au ballon. C'était plus un match de boxe que de foot. Concernant les insultes à mon égard, ils peuvent m'injurier ou même ma famille, cela ne me fait ni chaud ni froid. Ce que je retiens c'est le succès de Lens." 

 


  • Discutez-en sur le forum
  • Envoyez cet article à un ami 
  • Index...
  • Articles liés
  • Marseille - Lens : Tous les espoirs sont permis !
  • OM-Lens : Merci père Joël !
  • Marseille-Lens : Pour finir l'année en beauté




  •  Sondage
    Que pensez-vous du match de l'EDF face au Sénégal ?
    Archi-nul !
    Mention recalé !
    Brouillon...
    Peut mieux faire.
    Un très bon match...
       Voir les résultats

     About Rivals.net Terms of Service Customer Care Sales and Sponsorship Media Centre
    Rivals Home