Sport24, le logo
Accueil Lens
 Rivals.fr Accueil Cyclisme Football  Autres Sports
11 janvier, 2003
Rivals.fr
 Menu Lens
  Forum
  Chat
  Abonnement
  Flash

  TRANSFERTS
  Classement - Stats
  Calendrier - Matchs
  Effectif - Joueurs
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
  RC Lens en Vidéo
  Félix-Bollaert
  Supporters
  Net Lensois
  Palmarés
  A propos du site
  Votre page d'accueil
  Index
  Plan du site

Le buteur
Le buteur
 Lens-Marseille : Première défaite à domicile !

Par Denis Luczak
Date 19/1/2002

Les supporters lensois ont regoûté à la défaite dans ce 1/16° de Coupe de France face à une équipe olympienne nouvelle-nouvelle formule. Lens ne gagnera pas cette année la Coupe de France, seul trophée national manquant à notre palmarès. Reste le championnat qui contenterait nombre de supporters.

La synthèse du match

La synthèse du match

Le Calendrier du RC Lens

Le calendrier complet de D1

Les matchs entre Lens et Marseille sont toujours des matchs spéciaux, très chauds. Si le déploiement de CRS dans la ville apparaît superflu, sur le terrain, ce fut une autre affaire et les duels étaient très âpres.

Marseille proposait, lors de cette troisième confrontation, une équipe renouvellée, pour la n-nième fois cette saison, lors du mercato avec pas moins de six arrivées alors que l'OM semblait avant la trêve avoir trouvé la bonne carburation. A en perdre son latin.

Lens, quant à lui, était confronté au départs de ses Africains, Diouf en particulier, pour la CAN, et au transfert de Sakho qui décimaient son attaque. Ce match était donc très attendu pour jauger cette équipe

Le match

Feuille de Match

Analyse

Vu à la Télé

Réactions

Photos

Dans la presse

Résultats

Classement

Stats...

Avant match

Présentation

A la loupe...

L'avis de l'OM

lensoise pendant la CAN.

Aussi, Muller proposa un schéma tactique inédit en attaque avec un Moreira retrouvant son aile droite en début de rencontre, Sibierski à la pointe de l'attaque et Coridon au milieu. Mais bien vite, Moreira reprit sa place à la pointe de l'attaque lensoise.

Un bon match d'Antoine Sibierski en attaque

Après dix minutes de flottement, les Lensois prirent peu à peu le jeu à leur compte. Moreira, bien lancé par Sibierski, échoua deux fois dans des angles fermés puis vit sa tête décroisée longer la cage de Runje. Lens gâchait ainsi de belles occasions. Le match s'est sans doute joué en première mi-temps où l'efficacité lensoise fit défaut.

Et quand à l'approche de la mi-temps, Sibierski partit seul au but et fut repris par Leboeuf, tout Bollaert crut au pénalty. Malheureusement, l'arbitre ne broncha pas. L'arbitre eut la même réaction après la réprise sur Moreira qui s'écroula après avoir fait un crochet sur Leboeuf. Ces deux actions demandent un ralenti...

M.Poulat ne fut pas décidé à siffler pénalty ce soir

Et ce qui advient en général après une domination stérile, se produisit : Marseille trouva la faille par Rivera qui transperçat la défense lensoise jusque là irréprochable à la 63°! Aïe ca fait mal. Mais le public savait que son équipe était capable de remonter un tel handicap et ne s'inquièta pas plus que cela.

Le buteur olympien face à Blanchard

Malheureusement, Muller décida de faire rentrer deux attaquants, Rodriguez et Bucher, et de diminuer ainsi son milieu en enlevant Coridon et Lachor. Tactique qui échoua. En effet, les défenseurs lensois n'avaient d'autres possibilités que de lancer de lointains et imprécis ballons aux attaquants faisant ainsi la joie des défenseurs adverses qui n'avaient qu'à repousser le ballon pour trouver leur milieu.

Et Lens n'eut pour ainsi dire qu'un demi-occasion par Pédron dans la dernière demi-heure alors que Marseille lança des contres assassins et faillit doubler la marque en fin de rencontre par Alfonso puis Andre Luiz.

Duel entre Sikora et Andre Luiz

Lens ne gagnera donc pas la Coupe de France cette année, faute de conclure ses occasions. Cet échec, première défaite à domicile cette saison, fait mal mais n'est sûrement pas un coup d'arrêt. En tout cas, la réponse sera donnée jeudi face à Paris. Il faut maintenant rebondir.

Malgré tout, Moreira s'est senti bien seul au sein de l'attaque sans son compère Diouf et malgré une bonne prestation de Sibierski. S'il vous plaît, Monsieur Martel, trouvez-nous un attaquant avant la fin du mercato !

On a aimé...

  • La prestation de Sibierski qui est à créditer d'un bon match, même s'il a eu tendance à en faire un peu trop et à ne pas toujours avoir une bonne vision du jeu.
  • La prestation de Wallemme, véritable patron de la défense, toujours là où il faut.
  • On n'a pas aimé...

  • Les fumigènes lancés par les Marseillais. Tiens ce n'est pas interdit ? Tiens, ils ne sont donc pas fouillés à l'entrée ?
  • Cette pleureuse de Leboeuf toujours en train de gueuler après l'arbitre, en train de contester sans jamais se prendre un carton. Inadmissible !
  • La solitude de Moreira en attaque : Vite, un attaquant !
  • Le schéma tactique après le but marseillais. Sacrifier son milieu au profit des attaquants n'était pas la solution pour marquer car pour marquer, un attaquant doit recevoir la balle. Et les balles balancées devant étaient du pain béni pour la défense olympienne.
  • Votre avis sur le match ?


  • Discutez-en sur le forum
  • Envoyez cet article à un ami 
  • Index...
  • Articles liés
  • Lens-OM : deux petits tours et puis s'en vont...
  • Exclusif: VENT DE RECONCILIATION DANS BOLLAERT !
  • Marseille à la loupe !




  •  Sondage
    Que pensez-vous du match de l'EDF face au Sénégal ?
    Archi-nul !
    Mention recalé !
    Brouillon...
    Peut mieux faire.
    Un très bon match...
       Voir les résultats

     About Rivals.net Terms of Service Customer Care Sales and Sponsorship Media Centre
    Rivals Home