Sport24, le logo
Accueil Lens
 Rivals.fr Accueil Cyclisme Football  Autres Sports
10 janvier, 2003
Rivals.fr
 Menu Lens
  Forum
  Chat
  Abonnement
  Flash

  TRANSFERTS
  Classement - Stats
  Calendrier - Matchs
  Effectif - Joueurs
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
  RC Lens en Vidéo
  Félix-Bollaert
  Supporters
  Net Lensois
  Palmarés
  A propos du site
  Votre page d'accueil
  Index
  Plan du site

Bonne première !
Bonne première !
 Lens - Lyon : Une bonne entame de saison

Par Franck Caroulle
Date 29/7/2001

Le calendrier avait choisi un match d'ouverture de taille pour les "Sang et Or" avec la venue à Bollaert des vice-champions de France 2001/2002. Les joueurs Lensois, attendus par supporters et dirigeants, ont été à la hauteur de l'événement en gagnant face l'"ombre Lyonnaise". Pourvu que ça dure !

La synthèse du match
Le Calendrier du RC Lens

Le calendrier complet de D1

 

Depuis la sortie du calendrier et la désignation de Lyon comme premier visiteur de Bollaert, supporters, dirigeants et joueurs s'interrogeaient sur l'issue de cette première !

Et bien, tout le monde peut maintenant reporter "sereinement" son stress sur le prochain match face au champion Nantais.

En effet, dès le coup d'envoi, les Artésiens mirent beaucoup de coeur et d'application à l'ouvrage et furent récompensés sur le champ. Après moins de 20 minutes, le score était plié.

A l'issue d'une période de dix minutes d'observation et de jeu en milieu de terrain, sur la première occasion Lensoise, le centre tendu venu de la gauche de Diouf était repris de la tête au point de penalty par son compatriote Sénégalais Pape Sarr, qui expédia le ballon dans la lucarne de Grégory Coupet. Ce dernier ne pouvant que toucher la balle de but...

Et 5 minutes plus tard, puisque la réussite était Lensoise, Valérien Ismaël tenta lui aussi sa chance de la tête à la reprise d'un corner de Stéphane Pédron. Même résultat que pour Pape Sarr !

Les Lyonnais, qui n'avaient jusqu'à cette heure pas encore construit une seule occasion furent pris à froid et ne refirent pas surface avant les 5 dernières minutes de la première période.

Témoins de cette insuffisance Lyonnaise, les incartades de Lamine Sakho dans la surface Lyonnaise afin de provoquer deux duels avec Grégory Coupet, desquels le gardien Lyonnais sorti vainqueur ou encore les moyens peu conventionnels utilisés par Caçapa et Chanelet afin d'arrêter le bouillant attaquant Lensois.

Au cours des 5 dernières minutes de la première période, les Lyonnais moins empruntés, prirent le jeu à leur compte et se créérent même une occasion par ... Jean-Guy Wallemme qui dévia un centre sur la transversalle de Guillaume Warmuz.

Au retour des vestiaires, les Lyonnais avaient de meilleures intentions et plus de créativité dans le jeu. Toutefois, Steeve Marlet ou encore Marc-Vivien Foé ne connurent pas la réussite face à Guillaume Warmuz, relativement tranquille lors de cette oirée;

Les joueurs de Joël Muller reculaient certes en seconde période mais restaient dangereux sur les contres emmenés par El-Hadji Diouf et Charles-Edouard Coridon.

Dans le dernier quart d'heure, le nouvel entraîneur Lensois préserva le score en faisant entrer en jeu tour à tour Sikora et Lachor.

Voilà comment près de huit mois après Lens-Marseille, le public connut de nouveau la joie d'être au stade ...

 
Le classement de D1
 
 
On a aimé...
 
  • La victoire Lensoise construite en 20 minutes face à un prétendant au titre (certes diminué) qui laisse espérer des jours mailleurs pour les "Sang et Or",
  • La volonté de tous les joueurs Lensois exprimée à chaque instant du match,
  • La communication entre les joueurs pendant le match,
  • Les bonnes performances des recrues alignées sur la pelouse : Valérien Ismaël et Jean-Guy Wallemme en défense, Pape Sarr et Stéphane Pédron sur la gauche du milieu du terrain,
  • La sympathie de l'arbitre (M. Sars) rencontré en ville à l'issue du match,
  • L'ambiance de fête à Bollaert, avec une réelle entente entre les différents groupes de supporters qui composent la tribune Tony Marek,
  • Le tifo . des Red Tigers avant le coup d'envoi.
 
On n'a pas aimé...
 
  • L'inconsistance du jeu Lyonnais qui ne réussirent pas à créer le danger tant dans le jeu que sur coups de pieds arrêtées,
  • Les glissades à répétition sur une pelouse de Bollaert trop humide pour les crampons Lensois,
  • Le prix des places pour cette rencontre,
  • Le jeu à huit défenseurs des dernières minutes,
    (même si l'enjeu prime sur le jeu !)
Votre avis sur le match ?

  • Discutez-en sur le forum
  • Envoyez cet article à un ami 
  • Index...
  • Articles liés
  • Lens - Lyon : Schéma de jeu, feuille de match
  • La reprise face à Lyon : un premier hôte de choix




  •  Sondage
    Que pensez-vous du match de l'EDF face au Sénégal ?
    Archi-nul !
    Mention recalé !
    Brouillon...
    Peut mieux faire.
    Un très bon match...
       Voir les résultats

     About Rivals.net Terms of Service Customer Care Sales and Sponsorship Media Centre
    Rivals Home