|
|
Mali - Af. Sud (2-0) : les Maliens en demi ! Par Franck Caroulle de PassionRCLens.net Date: 3 février, 2002 19:20
En quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations, les Maliens ont battu les Sud-Africains sur le score de deux buts à zéro grâce à des réalisations de Bassala Touré à l'heure de jeu et Dramane Coulibaly à l'ultime minute de jeu.
Les Maliens seront donc en demi-finale de leur CAN et y affronteront le vainqueur de la rencontre Cameroun-Egypte qui se jouera demain.
Cette rencontre se jouera Jeudi prochain.
----------------------------------------------
Le compte-rendu
----------------------------------------------
Durant les vingt premières minutes de jeu, les Sud-Africains ont légérement le dessus, sans pour autant se créer d'occasion, sur des Aigles qui semblent impressionnés par l'enjeu.
Mais petit à petit, les Maliens, poussés par leur public, prennent le contrôle de ce quart de finale sous l'impulsion de leur meneur de jeu, Seidou Keita.
La fin de la première période est globalement Malienne sans toutefois qu'aucune des deux équipes ne se créée de réelles occasions de buts.
En seconde période, après cinq minutes sur le même rythme que la première mi-temps, les Maliens partent à l'abordage des buts Sud-Africains et donnent à leurs adversaires un premier avertissement sérieux à la 54éme minute, quand Adama Coulibaly reprend de la tête un coup franc de Seidou Keita que Vonk, le gardien Sud-Africain, a grande peine à dégager en corner.
Six minutes plus tard, les Maliens sont enfin récompensés de leurs efforts par Bassala Touré qui inscrit un superbe but. Lancé sur la gauche, le premier buteur de la soirée crochète un défenseur et décoche une frappe du pied droit à l'entrée de la surface qui se loge au raz du montant droit de Vonk qui ne peut rien...
Les Maliens, emportés par la folie qui gagne les 15000 spectateurs du stade Abdoulaye Makoro Sissoko de Kayes, sont euphoriques après leur but et les Sud-Africains peinent pendant environ dix minutes avant que les Bafana-bafana ne renversent la tendance. Durant les vingt dernières minutes, les Maliens jouent bien le coup en défense et opérent en contre. C'est d'ailleurs sur le dernier d'entre eux, dans les arrêts de jeu, que Dramane Coulibaly récupère un centre de Bassala Touré au second poteau et place une frappe sous la transversalle adverse. Les Maliens viennent de créer la surprise et se qualifient logiquement pour les demi-finales.
--------------------------------------------
Le match d'Adama Coulibaly
--------------------------------------------
Notre Lensois a joué tout le match. Certainement échaudé par sa suspension au match précédent consécutive à 2 cartons jaunes, il a ajouté la sobriété au nombre de ses qualités et ainsi augmenté son efficacité au milieu d'une défense qui jouait souvent à 3.
--------------------------------------------
FICHE DE MATCH
--------------------------------------------
MALI-AFRIQUE DU SUD : 2-0
Stade : stade A.Makoro Sissoko (Kayes)
Spectateurs : 15.000
Arbitre : M. Ibanez
Buts :
60ème: B.Touré pour le Mali
90+2ème: D.Coulibaly pour le Mali
Avertissements:
22ème: McCarthy pour l'Afrique du Sud
44ème: Mokoena pour l'Afrique du Sud
Les équipes:
MALI : M. Sidibe - F.Diawara, B. Diarra, A.Coulibaly - A.Diakite, M.Diarra, S.Coulibaly (D.Coulibaly, 82eme), D.Sidibé, S.Keïta - B.Touré, M. Bagayoko. Entr.: H.Kasperczak
AFRIQUE DU SUD : Vonk - Mokonea, Carnell, Issa, OldJohnson (August, 85ème) - Tinkler, Fortune (Buckley, 73ème), Mngomeni, Zuma - Nomvete (Bartlett, 65ème), McCarthy. Entr. : C.Queiroz
Lien: CFA : Lens - Avion: 0-1
<< Précédent| Index Flash | Suivant >> |
|
|
|