Sport24, le logo
Accueil Lens
 Rivals.fr Accueil Cyclisme Football  Autres Sports
10 janvier, 2003
Rivals.fr
 Menu Lens
  Forum
  Chat
  Abonnement
  Flash

  TRANSFERTS
  Classement - Stats
  Calendrier - Matchs
  Effectif - Joueurs
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
  RC Lens en Vidéo
  Félix-Bollaert
  Supporters
  Net Lensois
  Palmarés
  A propos du site
  Votre page d'accueil
  Index
  Plan du site

Buteur à l'aller...
Buteur à l'aller...
 Paris à la loupe !

Par Marielle Adamowicz
Date 23/1/2002

Présentation du prochain adversaire des Sang & Or, le Paris Saint Germain. Les hommes de Luis Fernandez, troisièmes au classement et très performants à l'extérieur, comptent bien ramener des points de ce déplacement pour réduire l'écart au classement...

Paris à la loupe !
FICHE CLUB



- Nom : Paris Saint Germain
- Fondation : 1973
- Statut : SAOS
- Siège : 110 avenue Victor Hugo
..............92100 Boulogne-Billancourt
- Téléphone/Fax : 01 41 10 71 71 / 01 41 10 71 00
- Stade : Parc des Princes (48527 places)
- Président : Pierre LESCURE
- Entraîneur : Luis FERNANDEZ
- Site officiel : http://www.psg.fr
- Site Rivals.net :
http://www.psgnews.com

 

P@LM@RES



- Championnat : 2 (1986, 1994)


- Coupe de France : 5 (1982, 1983, 1993, 1995, 1998)


- Coupe de la Ligue : 2 (1995, 1998)


- Coupe des Coupes : 1 (1996)

 

 
COMPOSITION DE L'EQUIPE



Les Gardiens
Jérôme Alonzo (n°16)
Stéphane Gillet (n°30)
Lionel Letizi (n°1)

Les Défenseurs
Cristóbal (n°22)
Frédéric Déhu (n°6)
Didier Domi (n°18)
Talal El Karkouri (n°12)
Gabriel Heinze (n°2)
Francis Llacer (n°17)
Bernard Mendy (n°24)
Lionel Potillon (n°3)
Mauricio Pochettino (n°5,cap.)

Les Milieux
Mikel Arteta (n°4)
Edouard Cissé (n°20)
Hugo Leal (n°8)
Augustine Okocha (n°10)
Jérôme Leroy

Les Attaquants
Alex (n°11)
Joachim Agostinho (n°36)
José Da Silva Aloisio (n°7)
Kaba Diawara (n°25)
Laurent Leroy (n°19)
Ronaldinho (n°21)




LES DERNIERS RESULT@TS...


...
L'équipe de la capitale, troisième au classement, accumule ses points à l'extérieur mais a bien du mal à s'imposer à domicile. Hors de leurs bases, les Parisiens sont revenus avec 4 victoires sur leurs 4 derniers déplacements. Attention!!!


25/11 : Nantes 1 - 2 PSG
29/11 : PSG 0 - 0 Marseille
09/12 : Metz 0 - 2 PSG
19/12 : PSG 0 - 0 Auxerre
22/12 : Sochaux 0 - 2 PSG
05/01 : PSG 1 - 2 Monaco
12/01 : Rennes 1 - 2 PSG

 

AU CLASSEMENT



....Avec 10 points de retard par rapport au leader lensois, le Paris Saint Germain, troisième, s'éloigne du titre de champion de France. Cette affiche s'annonce décisive pour l'attribution du titre de champion de France. De plus, le club parisien est la 2ème meilleure équipe à l'extérieur, à 2 points des Sang & Or !


AU GENERAL...

Position
Club
Points
Joués
Gagnés
Nuls
Perdus
+
-
Diff.
3e
PSG
34 pts
21
8
10
3
25
16
+9

A DOMICILE...

Joués
Gagnés
Nuls
Perdus
+
-
Diff.
11
3
7
1
11
7
+4


A L'EXTERIEUR...

Joués
Gagnés
Nuls
Perdus
+
-
Diff.
10
5
3
2
14
9
+5


 

LE DERNIER MATCH
EN CHAMPIONNAT

Rennes 1 - 2 Paris S.G.


....Résumé
....Le PSG, pourtant nettement dominé, s'est imposé en Bretagne (2-1) et reste ainsi dans la course à l'Europe avec cette 4ème victoire consécutive à l'extérieur. Les Rennais paient cher leur inefficacité et devront lutter jusqu'au bout pour se maintenir.

par Sport24.com.


...L'efficacité parisienne
...Les joueurs de Gourcuff, bien en place dans leur traditionnel 4-4-2, se montraient immédiatement dangereux en passant par les côtés à l'image de ce centre de Monterrubio repris au premier poteau par Sorlin démarqué. Mais Letizi s'interposait gràce à une superbe manchette (4e). C'était ensuite Le Roux qui s'illustrait mais sa reprise de volée des 16 mètres était trop enlevée.
Les Parisiens avaient les plus grandes difficultés pour se créer des occasions mais la première était la bonne : Ronaldinho transformait un coup-franc axial aux 20 mètres d'une magnifique frappe brossée (0-1, 21e).
Les Rennais ne se décourageaient pas et parvenaient à destabiliser la défense adverse à chaque offensive mais manquaient d'efficacité à l'image de Lucas, transparent tout au long de la partie. Après plusieurs arrêts décisifs de Letizi, sur des frappes à bout portant de Le Roux (34e), Sorlin (38e) et Cesar (45e), Alex partait en contre dans les arrêts de jeu et assomait le public breton en plaçant le ballon hors de portée de Durand (0-2, 46e).

...Que d'occasions manquées !
...Le PSG était tout près de creuser définitivement l'écart à la reprise lorsque Aloisio profitait d'une mauvaise sortie de Durand, mais l'arbitre refusait le but pour une faute peu évidente de l'attaquant brésilien (47e). Les Bretons reprenaient alors leur marche en avant mais se montraient toujours incapables de transformer leurs multiples occasions : quand ils ne se heurtaient pas à un Letizi en état de gràce, ils manquaient de présence dans les six mètres pour reprendre un des innombrables centres délivrés par Monterrubio, Sorlin ou encore Piquionne.

Ils allaient toutefois voir leur obstination récompensée quand Le Roux reprenait un centre de Batlles au premier poteau et trompait Letizi d'une tête imparable (1-2, 72e). Paradoxalement, les Parisiens, à la rue depuis le début de la seconde période, se ressaisissaient et avaient même l'opportunité de marquer par Mendy qui tergiversait alors qu'il se présentait seul face à Durand (77e). Rennes se créait une dernière occasion par Escudé, dont la tête au point de penalty était trop molle (91e), et s'inclinait finalement, pour la quatrième fois cette saison à domicile.

Source : Notre partenaire Sport24.com.



...
L'EQUIPE ALIGNEE : Letizi - Déhu (Hugo Leal, 54') ; Potillon ; Cristobal ; El Karkouri - Heinze ; Pochettino (Cap.) ; Arteta - Ronaldinho ; Alex (Ogbeche, 53') ; Aloisio (Mendy, 69')


Buts parisiens inscrits par RONALDINHO(19') et ALEX (48')



... LES DECLARATIONS :
...

...Christophe Le Roux, milieu de terrain du Stade Rennais au micro de Canal Plus : «On a fait un bon match, on a été déficient au niveau efficacité. Eux, ils ont une occasion et demi, ils marquent deux buts. L'arbitre ne nous a pas aidé.».

...Lionel Letizi, gardien du PSG : «On a été cherchés cette victoire avec les tripes. On rattrape les points perdus contre Monaco. Il faut maintenant gagner au Parc. »


Source : notre partenaire Sport24.com

NEWS

 

  • Mercato très calme...
    ...Mis à part le prêt de Nicolas Anelka à Liverpool, et l'arrivée de Jérôme Leroy prêté par l'OM jusque juin, rien à signaler côté transferts à Paris

  • Coupe de France...
    ...Le club parisien, équipe de coupe s'est qualifié pour les 8èmes de finale de la Coupe de France aux dépens d'Yzeure, club de l'Allier évoluant en CFA2.

    AS Yzeure-PSG : 0-1 (0-0). But : Aloisio (62e) pour Paris.

    PSG : Alonzo - Pochettino, Heinze - Llacer, Arteta, Potillon - Leroy, Leal, Agostinho (Dehu, 84e) - Alex (Mendy, 68e), Aloisio (Ogbeche, 63e).


  • Ogbeche va signer pour cinq ans...
    ...« Batho » Ogbeche et les dirigeants parisiens se sont mis d'accord. Dès ses 18 ans, le Nigérian signera pour cinq années pour le club de la Capitale.

  • Barcelone demande 18,3 millions d'euros pour Arteta !
    ...Le FC Barcelone réclame 18.3 millions d'euros au Paris Saint-Germain pour l'achat de Mikel Arteta. Arrivé au cours de la saison dernière, il est prêté avec option d'achat par le Barça jusqu'en juin 2002. Mais le club parisien ne propose que 9,1 millions d'euros ce qui ne satisfait pas les dirigeants barcelonais. Pour mettre la pression sur le PSG, le club catalan dit avoir reçu de nombreuses propositions de grands clubs européens qui désirent s'attacher les services du jeune milieu de terrain parisien.

  • Un trou de 2 millions d'euros...
    ...Selon "Le Parisien", le résultat d'exploitation du Paris Saint-Germain est négatif au 31 décembre. Le déficit se chiffre officiellement à deux millions d'euros. S'il veut recruter la saison prochaine, le PSG devra vendre des joueurs et se qualifier pour la Ligue des Champions.

 

  • Discutez-en sur le forum
  • Envoyez cet article à un ami 
  • Index...
  • Articles liés
  • Marseille à la loupe !
  • Lille à la loupe !
  • Nantes à la loupe!




  •  Sondage
    Que pensez-vous du match de l'EDF face au Sénégal ?
    Archi-nul !
    Mention recalé !
    Brouillon...
    Peut mieux faire.
    Un très bon match...
       Voir les résultats

     About Rivals.net Terms of Service Customer Care Sales and Sponsorship Media Centre
    Rivals Home