Sport24, le logo
Accueil Lens
 Rivals.fr Accueil Cyclisme Football  Autres Sports
10 janvier, 2003
Rivals.fr
 Menu Lens
  Forum
  Chat
  Abonnement
  Flash

  TRANSFERTS
  Classement - Stats
  Calendrier - Matchs
  Effectif - Joueurs
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
  RC Lens en Vidéo
  Félix-Bollaert
  Supporters
  Net Lensois
  Palmarés
  A propos du site
  Votre page d'accueil
  Index
  Plan du site

Flash

Lamine Sakho sur le départ ?
Par ATD de PassionRCLens.net
Date: 12 janvier, 2002  14:05

Dans un entretien dans l'Equipe, Lamine Sakho a clairement exprimé son souhait de quitter le RCL.

A son arrivée à Lens en provenance de Nîmes, il y a maintenant 3 ans et demi, le fait qu'il était un joueur "qui marchait au moral" avait déjà alors été souligné, et son parcours au RCL tend à le confirmer. Capable du tout meilleur ou de passer complétement à travers, il n'a pas réussi à s'épanouir dans l'Artois. La réussite de l'équipe cette année a encore plus accentué le doute dans son esprit, Joël Muller étant peu enclin à changer une équipe qui gagne.

Pourtant soutenu moralement par ses coéquipiers et par un entraineur toujours à l'écoute de ses joueurs, Lamine voit son moral sombrer malgré les bons résultats du club : "Les supporters m'aiment, l'entraîneur et mes coéquipiers me soutiennent. Il y a juste un ressort qui est cassé au fond de moi. Je n'ai plus vraiment le moral."

Vient certainement s'ajouter à celà le fait de voir ses coéquipiers sénégalais partir pour la CAN et la Coupe du Monde, lui qui avait choisi la France plutôt que le Sénégal. On imagine aisément le sentiment partagé de bonheur pour ses copains, et le doute sur ses propres choix.

Un transfert possible pour Bastia au début du Mercato avait déjà animé les rumeurs, signe que le "problème" était déjà connu, il est maintenant évoqué la possibilité qu'il soit placé dans la balance du transfert en discussion de Zoumana Camara (voir flash suivant). Mais Marseille n'est peut être pas la destination idéale pour un joueur dans le doute.

Un transfert vers un club où il pourra pleinement réaliser le potentiel que beaucoup voit en lui, serait surement plus souhaitable. Mais le prix de 7,5 M.EUR semble cependant limiter le nombre de club capable d'acheter l'attaquant Sang et Or.

Mais si un transfert ne se faisait pas, Lamine Sakho l'a déjà déclaré au quotidien sportif : "je mouillerai mon maillot sans états d'âme. Je serai pro jusqu'au bout."
Ce dont on ne doute pas de la part d'un joueur dont malheureusement les qualités morales ne sont pas du même niveau que ses appréciables qualités humaines et ses grandes qualités "footballistiques".

Lien: Zoumana Camara au RCL ?

<< Précédent| Index Flash | Suivant >>



 About Rivals.net Terms of Service Customer Care Sales and Sponsorship Media Centre
Rivals Home