Sport24, le logo
Accueil Lens
 Rivals.fr Accueil Cyclisme Football  Autres Sports
10 janvier, 2003
Rivals.fr
 Menu Lens
  Forum
  Chat
  Abonnement
  Flash

  TRANSFERTS
  Classement - Stats
  Calendrier - Matchs
  Effectif - Joueurs
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
  RC Lens en Vidéo
  Félix-Bollaert
  Supporters
  Net Lensois
  Palmarés
  A propos du site
  Votre page d'accueil
  Index
  Plan du site

En route vers...
En route vers...
 Sochaux-Lens : La revue de presse.

Par Bastien Hugues
Date 31/1/2002

Site officiel de Lens : «Avant la rencontre, les Sochaliens, adversaires toujours valeureux, restaient sur trois défaites à domicile. Bien organisés, sérieux, vifs, les Sang et Or ont empoché les trois points de la victoire au terme d'une match parfait. Que peut-il encore leur arriver ?»

DANS LA PRESSE ECRITE

L'Equipe : «Lens est sans pitié. Il l'a encore démontré dans le Doubs. Sans jamais forcer son talent, il a su, avec sérieux, profiter de la moindre erreur adverse. Grâce à ce quatorzième succès en Championnat, voici l'équipe de Muller qui reprend huit points sur Lyon, étrillé vingt-quatre heures plus tôt à Nantes (0-3). Lens fait de plus en plus figure de joli champion.»

La Voix du Nord, toutes éditions : «Ah ! La belle affaire... Le Racing a réalisé une superbe opération comptable dans le Doubs. Mais il a surtout impressionné son monde... Avaient-ils vraiment besoin de ça pour soigner leur image de joueurs soignés et efficaces qui avancent inexorablement sur un chemin parsemé de belles et éclatantes certitudes ?

Le match

Feuille de match
Analyse
Vu des tribunes

Réactions

Dans la presse 

Résultats

Classement

Stats...

Avant match

Présentation

A la loupe

L'avis du FCSM

Pas vraiment. Mais au lendemain du retentissant échec de Lyon sur les terres nantaises - à un moment clé du championnat, par conséquent -, les Lensois ont mis un point d'honneur à fignoler le travail face à un adversaire sochalien dont ils ne firent finalement qu'une bouchée avec leur volonté, leur organisation sans faille et leur soucis permanent de jouer utile.»

La Voix du Nord, locale Lens : «Dominateurs et efficaces, les Lensois ont réalisé une excellente opération en gagnant hier soir à Sochaux. Une victoire qui va marquer les esprits de leurs poursuivants, et qui ne peut qu'affirmer de très hautes ambitions.»

Nord-Eclair, toutes éditions : «Le Racing a accompli un match parfait en terre sochalienne. Le Lion a été dompté par un groupe qui file vers le titre. Qu'on le veuille ou non. [...] Quelle belle soirée mes amis ! Le Racing, que certains disaient fatigué, a fait étalage de son talent hier soir en Franche-Comté. Il a engrangé trois points supplémentaires qui lui permettent de porter son avance à huit points sur Lyon avant la réception de Monaco samedi.»

Nord-Eclair, locale Lens : «Face à des Lions sochaliens fantomatiques, les Lensois ont empoché trois points précieux. Et au passage, ils font d'une pierre deux coups ! Non seulement, ils terrassent un adversaire potentiel pour les places européennes. Mais, ils s'éloignent à huit longueurs de leur dauphin... Lyon !»

L'Est Républicain : «En dominant Sochaux de la tête et des épaules, Lens a pris une sérieuse option sur le titre de D1. Les Francs-Comtois, eux, ont reçu une leçon de football.»

ON THE WEB...

Site officiel de Lens : «Le déplacement du Racing dans le Doubs était l'occasion rêvée pour les hommes de Joël Muller de faire un pas supplémentaire dans l'optique d'une qualification européenne. Il faut dire qu'avant la rencontre, les Sochaliens, adversaires toujours valeureux, restaient sur trois défaites à domicile. Bien organisés, sérieux, vifs, les Sang et Or ont empoché les trois points de la victoire au terme d'une match parfait. Que peut-il encore leur arriver ? Que du bien !»

Lensois.com : «Blanchard aurait signé tout de suite pour un match nul, c'est ce qu'il nous disait avant la rencontre, mais bien vite, nous nous sommes aperçus que Lens était venu chercher autre chose à Bollaert. Imposant d'entrée de jeu un pressing impressionnant sur la défense sochalienne, la poussant souvent à la faute, les lensois, en confiance, et débordant d'énergie et d'envie n'ont jamais laissé aux promus l'initiative du jeu.»

Sport24.com : «Cette victoire à l'extérieur place les Lensois à 8 points des Lyonnais, défaits mardi soir à Nantes. Le leader n'a pas laissé une seule chance aux Sochaliens de se refaire à domicile. Une partie parfaitement maîtrisée.»

Foot.com : «Les Sang et Or infligent aux Sochaliens leur quatrième défaite consécutive à domicile et accentuent leur avance en tête du classement suite aux faux-pas de leurs poursuivants. [...] Avec un peu plus de réussite, les Nordistes auraient même pu aggraver la marque.»

Football365 : «Les déplacements des Lensois se suivent et se ressemblent. Pour la troisième fois consécutive - après Marseille et Lille - les hommes de Joël Muller ramènent une victoire de l'extérieur. Depuis le début de la saison, la ligne statistique du Racing Club de Lens hors de ses bases est proprement stupéfiante : les Sang et Or ont gagné sept de leurs onze déplacements. Le succès conquis à Sochaux n'est pas le moins important. Et même s'il n'est pas le plus beau de la saison, il coûte très cher dans la course au titre.»

L'Equipe.fr : «Lens continue d'imposer sa griffe sur le championnat de France. En s'imposant à Sochaux grâce à Moreira et Sibierski, les Sang et Or prennent encore plus d'avance en tête de la D1. Ils comptent désormais huit point d'avance sur Lyon. Et comme l'OL, ils comptent également un match en retard à disputer.»

Sports.com : «Le départ de ses Africains avait laissé poindre une faille dans la cuirasse. L'absence de Diouf notamment, ouvrait des perspectives intéressantes aux adversaires des Lensois. Rien n'y fait, le RCL 2001/2002 caracole en tête du championnat et possède le charisme d'un futur champion. L'évidence saute aux yeux même si on évite l'euphorie dans le camp lensois.»

Maxifoot.com : «Imperturbables, les Lensois continuent leur course en tête. Après avoir maîtrisé, non sans mal, des Parisiens en pleine euphorie, ils l'ont emporté hier soir contre une équipe de Sochaux moins ambitieuse et percutante qu'à l'accoutumée, mais qui évoluait pourtant à domicile.»

Site officiel de Sochaux : «La sortie du vestiaire lensois est impressionnante. Par la sérénité que dégagent les coéquipiers de Guillaume Warmuz à l'heure de partir au combat, mais aussi par les impressionnantes carrures qui composent l'effectif artésien. Comparés aux petits gabarits franc-comtois, les Artésiens semblaient jouer dans une autre catégorie. [...] Pas vraiment de regret à avoir pour les Sochaliens après ce match. Les Lensois étaient trop forts et ont prouvé qu'ils méritaient de posséder la première place au classement, la meilleure défense à l'extérieur et le meilleur buteur de D1 sur terrain adverse en la personne de Moreira.»

ForzaSochaux.com : «Pour la cinquième fois en six matchs à domicile, Sochaux a été battu. C'est cette fois-ci les Lensois qui s'imposent dans le Doubs, grâce à des buts de Moreira et Sibierski. Incompréhensible alors que les Jaune et Bleu sortaient d'une victoire 0-1 à Bordeaux. Sochaux reste tout de même 8e.»


  • Discutez-en sur le forum
  • Envoyez cet article à un ami 
  • Index...
  • Articles liés
  • Sochaux-Lens : Les réactions.
  • Sochaux-Lens : En route vers...
  • Sochaux-Lens : belle leçon de football !




  •  Sondage
    Que pensez-vous du match de l'EDF face au Sénégal ?
    Archi-nul !
    Mention recalé !
    Brouillon...
    Peut mieux faire.
    Un très bon match...
       Voir les résultats

     About Rivals.net Terms of Service Customer Care Sales and Sponsorship Media Centre
    Rivals Home