Sport24, le logo
Accueil Lens
 Rivals.fr Accueil Cyclisme Football  Autres Sports
10 janvier, 2003
Rivals.fr
 Menu Lens
  Forum
  Chat
  Abonnement
  Flash

  TRANSFERTS
  Classement - Stats
  Calendrier - Matchs
  Effectif - Joueurs
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
  RC Lens en Vidéo
  Félix-Bollaert
  Supporters
  Net Lensois
  Palmarés
  A propos du site
  Votre page d'accueil
  Index
  Plan du site

Un superbe but
Un superbe but
 Lens-Rennes : Et Pédron délivra Bollaert...

Par Denis Luczak
Date 7/3/2002

Dans un match capital pour la course au titre, les supporters et les joueurs Sang & Or ont souffert pour vaincre une pâle équipe de Rennes. Oh que ce fut stressant ! Mais la victoire n'en est que plus belle !

La synthèse du match

La synthèse du match

Le Calendrier du RC Lens

Le calendrier complet de D1

Première surprise sur la feuille de match avec Pédron seulement remplaçant. C'est donc un milieu offensif composé de Moreira à droite, Sibierski au centre et Coridon à gauche qui débute la partie.

Lens prit le match par le bon bout en portant le danger devant la cage de Durand. Ce fut d'abord Coridon puis Sibierski et Blanchard qui inquiétèrent le portier breton.

Les Rennais réagirent néanmoins très bien puisque sur un coup-franc excentré sur le côté droit, Diatta plaça une tête qui frola le poteau de Gus. Heureusement, ce fut quasiment la seule occasion vraiment dangereuse des Bretons.

Le match
Feuille de Match
Analyse
Réactions
Photos 
Résultats
Classement
Stats...
Avant match
Présentation
Questions à...
A la loupe...
L'adversaire
FootRoazhon.com

Malgré ce léger frisson, Bollaert sentait les siens sereins, appliqués et bien en place. Les défenseurs anticipaient et interceptaient de nombreux ballons qui étaient immédiatement lancés aux attaquants via Coridon ou Sibierski. Surtout, Bollaert sentait que les Lensois avaient à coeur de gagner ce match d'une belle façon.

La récompense vint au quart d'heure de jeu quand Sibierski, bien servi par Coridon, plaça une frappe contrée qui trompa Durand. Bollaert exulta en connaissant la valeur et la signification de ce but ! Lens était parti sur de bons rails dans ce match décisif.

Un superbe but d'Antoine et un gros match

Lens continua sur sa lancée en première période et revint aux vestiaires soulagé certes mais en sachant qu'il n'était pas à l'abri d'un retour des Bretons. Faire le break était indispensable.

En deuxième période, Lens recula pour mieux contrer les Rennais. Du coup, les Rennais s'approchaient davantage de la cage de Warmuz mais sans se créer d'énormes occasions. Il y eut bien quelques ballons chauds et inquiétants mais pas de réelles occasions à regretter du côté rennais.

Malgré cette tactique, Lens arrivait rarement à contrer efficacement. Une chevauchée fantastique de Coly, reprenant le ballon dans ses dix-huit mètres pour l'amener dans les dix-huit adverses, montra qu'il y avait de quoi se mettre définitivement à l'abri.

 

Pas de but pour Daniel ce soir mais une grosse activité

Il fallut attendre la dernier quart d'heure,l'entrée en jeu de Pédron et la résignation petit à petit des Rennais pour voir enfin des entreprises dangereuses des Lensois, malheureusement gâchées.

Bollaert, commes les joueurs, savait qu'un but d'avance n'était pas suffisant et la fin de match fut très stressante.

Et Pédron marqua... Dans les arrêts de jeu, Pédron, bien décalé par Coridon, eut tout le temps d'armer son tir pour délivrer Bollaert ! Enfin...

La joie des supporters et des joueurs saluant longuement les tribunes est à la mesure du stress de ce match. Mais l'essentiel, la victoire, est acquis. Il reste six matchs et Lens a six points d'avance sur Lyon. De quoi voir venir. En attendant les matchs en retard d'Auxerre.

Des duels acharnés dans les airs

 

 

On a aimé...

  • Enfin la victoire à Bollaert après deux nuls face aux lanternes rouges : la marche en avant est repartie ! Jusqu'au bout !
  • La cage inviolée de Gus après des rencontres à buts. Tiens, ca rime avec victoire... A chaque fois que Lens a pris un but cette saison à domicile, Lens a concédé le match nul.
  • Antoine Sibierski et sa participation aux phases offensives ainsi que son jeu de tête.
  • La victoire de Lille qui reprend une belle allure. Allez les Dogues, soyez sympa et battez Auxerre et Lyon. Merci d'avance ! En tout cas, voir nos deux clubs nordistes en ligue des champions ne serait pas pour nous déplaire.
  •  

    On n'a pas aimé...

  • La victoire de Lyon qui reste à six longueurs.
  • Le match reporté d'Auxerre : où se situent les Auxerrois dans ce foutu classement !
  • Antoine Sibierski et sa participation défensive : incapable d'essayer de récupérer un ballon.
  • Un arbitre qui a tendance à trop siffler et à ne pas laisser jouer les duels entre attaquants et défenseurs. Mais, au moins, hormis une obstruction sur Lachor non sifflée, il fut équitable.
  • Votre avis sur le match ?


  • Discutez-en sur le forum
  • Envoyez cet article à un ami 
  • Index...
  • Articles liés
  • Lens-Rennes : Et l'Europe est quasiment acquise...
  • Lens-Rennes : « Garder les rênes de son destin »
  • Questions à FootRoazhon.com !




  •  Sondage
    Que pensez-vous du match de l'EDF face au Sénégal ?
    Archi-nul !
    Mention recalé !
    Brouillon...
    Peut mieux faire.
    Un très bon match...
       Voir les résultats

     About Rivals.net Terms of Service Customer Care Sales and Sponsorship Media Centre
    Rivals Home