Sport24, le logo
Accueil Lens
 Rivals.fr Accueil Cyclisme Football  Autres Sports
10 janvier, 2003
Rivals.fr
 Menu Lens
  Forum
  Chat
  Abonnement
  Flash

  TRANSFERTS
  Classement - Stats
  Calendrier - Matchs
  Effectif - Joueurs
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
  RC Lens en Vidéo
  Félix-Bollaert
  Supporters
  Net Lensois
  Palmarés
  A propos du site
  Votre page d'accueil
  Index
  Plan du site

Flash

CAN : Le Sénégal rejoint le Mali en Demi
Par ATD de PassionRCLens.net
Date: 4 février, 2002  22:01

Nos Lensois ne veulent décidément pas rentrer.

Comme le Mali, et sur le même score de 2-0 (dont 1 but de Diouf), le Sénégal s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations au terme d'un match animé contre la République Démocratique du Congo. Sans forcer leur talent, les Sénégalais ont tranquillement pris la mesure de leurs adversaires.

La RDC est certes dangereuse en attaque malgré l'absence de Shabani Nonda rentré à Monaco soigner une forte fièvre et se procure la première belle occasion du match d'un centre/tir trop croisé à la 10ème, mais elle est trés fébrile en défense. La panique des congolais à la 12eme minute en témoigne et malgré plusieurs tentatives dans la même action, les Lions n'arrivent pas à concrétiser.

Les Sénégalais dominent cette première mi temps et se procurent d'autres belles occasions, comme cette action de Diouf qui tire sur le gardien à la 18ème. Les Congolais procèdent par des contres très dangereux qui sollicitent la solide défense des Lions. Mais c'est bien le Sénégal qui ouvre la marque : sur corner, le joueur sedanais Salif Diao place une tête imparable à la demi-heure de jeu.

Ce but n'arrivera pas à libérer les esprits et la fin de la premiere mi temps sera fortement hachée par les fautes et les maladresses.

La deuxième mi-temps reprend comme la première avait fini, c'est à dire par des fautes et des maladresses. La RDC n'a pas l'air de vouloir pousser pour égaliser, et il faudra passer l'heure de jeu pour voir une réelle occasion congolaise avec une tête de Bakasu sauvée sur sa ligne par le défenseur sochalien Omar Daf. Le Sénégal semble avoir compris qu'il doit se mettre à l'abri, et Bruno Metsu procède à quelques changement en faisant rentrer Bouba Diop qui pour son premier ballon centre pour Henri Camara qui rate completement sa tête.

Il faudra cependant attendre la 87ème pour voir le deuxième but du Sénégal marqué par El Hadji Diouf qui n'a plus qu'à pousser dans le but vide un ballon de Souleymane Camara (rentré à la place de son homonyme Henri), bien joué en 2 contre 1 contre le gardien congolais. Au tout départ de l'action, Diouf semblait hors jeu, et il n'en faudra pas plus pour les joueurs de la RDC perdent leur sang froid. Et la fin du match se déroule dans un certain chaos, la République Démocratique du Congo, mauvaise perdante se signalant par des mauvais gestes et provoquant des débuts d'échauffourées où les cartons pleuvent, y compris une expulsion pour le congolais Tekumu. Mais ce sont les Lions qui sont qualifiés.

Le Sénégal rencontrera le Nigéria jeudi prochain à 17h00, adversaire qui les avaient éliminés à la précédente Coupe d'Afrique des Nations. L'autre demi verra le Mali rencontrer le Cameroun le même jour à 20h00.


Le Match des Lensois :
Ferdinand Coly, Pape Sarr et El Hadji Diouf étaient titulaires et ont joué tout le match. Pape Bouba Diop est rentré à la place du lillois Sylvain N'Diaye à la 75ème.
Si il est difficile de juger la prestation de Bouba Diop qui a peu joué, Ferdinand Coly a eu pas mal de travail en défense, et Diouf a marqué son premier but de la CAN. Sarr a bien assuré la liaison entre défense et attaque.
Petit miracle, malgré la pluie de cartons et le match chaotique, El Hadji Diouf s'en sortira sans carton. On ne peut pas en dire autant de Ferdinand Coly qui prend un jaune en voulant se faire justice après un tacle méchant de Muamba.


FICHE DE MATCH

SENEGAL-RD CONGO : 2-0
Stade : Stade Mobido Keita (Bamako)
Spectateurs : 25.000
Arbitre: M. Messina

Buts:
30ème : Salif Diao pour le Sénégal
87ème : El Hadji Diouf pour le Sénégal

Avertissements:
37ème : Ferdinand Coly pour le Sénégal
39ème : Musasa Mwamba pour la RD Congo
44ème : Lomano T. Lua-Lua pour la RD Congo
52ème : kimemba Mbaya pour la RD Congo
63ème : Salif Diao pour le Sénégal
86ème : Kituftei Yuvuladio pour la RD Congo
88ème : Kombe Tokala pour la RD Congo

Expulsion :
89ème : A.Tekumu pour la RD Congo

Les équipes:

SENEGAL : T.Sylva - F.Coly, O.Daf, A.Cissé, L.Diatta - P.Sarr, S.Diao , K.Fadiga , S.N'Diaye (P.Bouba Diop, 75ème) - H.Camara (S.Camara, 80ème), E.Diouf - Entr. : B.Metsu

RD CONGO : K.Tokala - M.Muamba, B.Dikilu, E.Bakasu, K.Yuvuladio - K.Mulekelayi (S.Manzangala, 25ème), K.Mbaya (K.Atataki, 81ème), P.Kimoto, B.Lisasi (A.Tekumu, 46ème) - P.Esengo, L.T.Lua-Lua - Entr. : I.Watunda

Lien: Nouvelles videos a voir

<< Précédent| Index Flash | Suivant >>



 About Rivals.net Terms of Service Customer Care Sales and Sponsorship Media Centre
Rivals Home