Sport24, le logo
Accueil Lens
 Rivals.fr Accueil Cyclisme Football  Autres Sports
11 janvier, 2003
Rivals.fr
 Menu Lens
  Forum
  Chat
  Abonnement
  Flash

  TRANSFERTS
  Classement - Stats
  Calendrier - Matchs
  Effectif - Joueurs
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
  RC Lens en Vidéo
  Félix-Bollaert
  Supporters
  Net Lensois
  Palmarés
  A propos du site
  Votre page d'accueil
  Index
  Plan du site

Merci GUS !
Merci GUS !
 Lens-Metz : Analyse

Par Denis Luczak
Date 17/3/2001

Après un mois d'abstinence forcée, les Lensois retrouvaient leur antre de Bollaert et une équipe messine qui leur réussit plutôt bien. Le point ramené de Sedan avec la manière et la victoire en amical sur Guingamp nous permettaient d'espèrer une première victoire en championnat dans ce millénaire.

La synthèse du match
 

Le match n'atteignit jamais de haut niveau technique et il y eut moins d'occasions que de cartons dans un match très engagé, un match d'hommes.

Il fallut attendre la 25° minute pour être réveillé par un but de Fuertes parfaitement lancé par Sikora et qui gagna son un contre un face à Mandragon. Argentine 1 - Colombie 0 pour notre plus grande joie. Que c'est beau un attaquant en pleine confiance.

Malheureusement, cette joie fut de courte durée puisque sur une attaque lensoise, les Messins récupérèrent la balle dans leurs 40 mètres et Baticle partit seul au but, effaça facilement et Queudrue, et Dumas puis s'en alla battre Warmuz. Un partout, tout était à refaire.

La deuxième mi-temps commença par une occasion messine très chaude de Baticle qui s'était infiltré entre Dumas et Queudrue mais superbement arrêté par Gus.

La deuxième période fut beaucoup plus animée que la première. Fuertes fut lancé plein axe mais l'arbitre le signala hors-jeu à tort puisque couvert par Régis. Dommage car c'était une balle de match pour nos couleurs.

Et surtout cela déconcentra les Lensois. Résultat : on regardait jouer les Messins et le porteur de la balle qui n'était jamais attaqué, avait tout le temps de la donner correctement.

Cette défense statique provoqua une faute dans la surface. Pénalty. Balle de match. Balle de ko. La guigne. Mais heureusement, Gus sortit le ballon magnifiquement. La stade s'enflamma, acclamant comme il se doit le héros de la soirée Guillaume Warmuz !

En fin de match, grâce notamment à un splendide Sakho, Lens aurait pu emporter la décision mais, malgré une nouvelle frustration, on peut se contenter de ce point à la vue du déroulement du match.

Mais on ne peut certainement pas se contenter de la manière qui fait toujours défaut. A croire que devant leur public, les joueurs n'arrivent pas à se libérer ! Frustrant et rageant.

 
Le classement de D1
 
On a aimé...
 
  • Fuertes qui anima fort bien l'attaque sang et or, fut décisif sur le but, et posa de nombreux problèmes aux Messins. Merci aux matchs amicaux de lui avoir redonner confiance.

  • Pierre-Fanfan toujours aussi sûr et serein. Un vrai patron.

  • Blanchard qui a fait preuve d'une grande activité au milieu.

  • La rentrée de Sakho qui apporta du sang frais et redonna un coup de fouet à l'attaque lors des dix dernières minutes.

  • L'arbitre central qui réalisa un excellent match dans une atmosphère très tendue. Il réussit à éviter un pugilat généralisé. Malheureusement, il fut mal secondé par son arbitre de touche de la Lepagnot qui signala à tort Fuertes hors-jeu. Cette occasion aurait pu nous donner la victoire.

 
On n'a pas aimé...
 
  • Le comportement de Meyrieu qui est tricheur, hargneux, manipulateur, provocateur.

  • Queudrue qui a dû se prendre la grosse tête avec sa sélection A' car il n'a pas été à la hauteur de cette sélection ni de ses capacités.

  • Dumas qui est faible en interception, incapable de monter au jeu, lent dans ses interventions. Il est avec Queudrue responsable sur le but de Baticle mais également sur d'autres occasions messines faute d'un marquage suffisant (par exemple celle du début de deuxième mi-temps).

  • Coly qui s'est beaucoup dépensé en milieu défensif mais en ayant un énorme gâchis.

  • La prestation moyenne du Racing qui est retombé dans ses travers : longue balle balancée devant, manque de liaison entre l'attaque et le milieu, incapacité à se créer des occasions dangereuses, jeu transversal, manque de tranchant sur les ailes...

Votre avis sur le match ?

  • Discutez-en sur le forum
  • Envoyez cet article à un ami 
  • Index...
  • Articles liés
  • Feuille de match
  • Avant-match
  • Une récompense...




  •  Sondage
    Que pensez-vous du match de l'EDF face au Sénégal ?
    Archi-nul !
    Mention recalé !
    Brouillon...
    Peut mieux faire.
    Un très bon match...
       Voir les résultats

     About Rivals.net Terms of Service Customer Care Sales and Sponsorship Media Centre
    Rivals Home