Sport24, le logo
Accueil Lens
 Rivals.fr Accueil Cyclisme Football  Autres Sports
10 janvier, 2003
Rivals.fr
 Menu Lens
  Forum
  Chat
  Abonnement
  Flash

  TRANSFERTS
  Classement - Stats
  Calendrier - Matchs
  Effectif - Joueurs
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
  RC Lens en Vidéo
  Félix-Bollaert
  Supporters
  Net Lensois
  Palmarés
  A propos du site
  Votre page d'accueil
  Index
  Plan du site

Premier de la classe
Premier de la classe
 Le tableau d'honneur

Par G. Elie
Date 28/12/2000

Alors que la trêve hivernale se poursuit, continuons notre tour d'horizon lensois. Après les bilans chiffrés sur l'équipe, c'est au tour des joueurs d'être passés au crible. Un bulletin scolaire de fin d'année en deux parties. Premier volet : les élèves inscrits au tableau d'honneur.

LE PREMIER DE LA CLASSE:
José-Karl PIERRE FANFAN est assurément la valeur sûre de l'équipe cette saison. Actif, intraitable, efficace, il ne cesse d'impressionner le monde du football. La tête solidement posée sur les épaules, il reste malgré tout calme et serein. Que Bollaert profite bien de son chouchou, ses jours sont comptés dans l'Artois et même en France. A moins qu'il n'y revienne vêtu d'un célèbre maillot bleu…

LES FELICITATIONS DU CONSEIL DE CLASSE
- Cyril ROOL, qui a plutôt bien réussi à canaliser son agressivité, fait aujourd'hui partie des tout meilleurs défenseurs de France. Toujours aussi efficace défensivement, c'est surtout au niveau technique que ses progrès ont été les plus impressionnants. Il a ainsi éliminé tout déchet dans son jeu, ce qui fait souvent de lui le premier contre-attaquant de l'équipe.
- Joss BLANCHARD a su indéniablement élever son niveau par rapport à ses médiocres prestations de la saison dernière. Plus agressif en défense, meilleur relanceur, il occupe enfin pleinement et efficacement sa fonction de relayeur. Par son charisme sur le terrain et sa disponibilité en dehors, il s'est en plus imposé comme le capitaine officieux de l'équipe.

LES ENCOURAGEMENTS DU CONSEIL DE CLASSE:
- El-Hadji DIOUF est une vraie révélation. Encore un peu brouillon, parfois pas assez collectif, il pose cependant beaucoup de problèmes aux défenses adverses. C'est un joueur qui ose, et Bollaert en a bien besoin. Surtout, il est d'une efficacité redoutable devant le but.
- Daniel MOREIRA apporte beaucoup de tonicité à l'attaque lensoise à chacune de ses (trop) rares apparitions. Positionné à l'aile, on lui découvre cette année de vraies qualités de joueur de rupture et de débordement. Son association avec Fuertes pourrait être une clé du renouveau lensois après la trêve. A condition qu'il gagne en régularité. Et qu'il obtienne enfin la confiance de son entraîneur.
- Guillaume WARMUZ a retrouvé une bonne partie des ses qualités : réflexes sur sa ligne, vista dans le un contre un, sûreté dans les sorties aériennes. Reste à régler ce problème des relances pas toujours propres…
- Franck DUMAS semble s'être parfaitement intégré au moule sang et or, apportant son calme et une qualité de relance qui faisait défaut à la défense lensoise l'an passé. Parfois encore pris de vitesse pour être absolument irréprochable.

DANS LA MOYENNE:
- Ferdinand COLY est en passe de devenir un titulaire indéboulonnable. C'est dire l'importance qu'il a acquis cette saison sous Courbis. Sa puissance athlétique et son troisième poumon sont autant de freins à la construction offensive des équipes adverses. Quel dommage que son niveau technique ne soit pas encore à la hauteur de son talent physique…
- Mickaël DEBEVE est égal à lui-même cette saison : impressionnant de courage et d'altruisme, mais d'un apport limité dans l'animation du jeu. Il est peu probable que l'étincelle qui fait défaut à l'équipe vienne de lui, mais on peut encore compter sur sa solidité et son abnégation.
- Philippe BRUNEL a accompli un excellent début de saison, prenant une part importante dans les succès lensois de l'été. Passeur et finisseur, il répondait enfin aux espoirs que chacun plaçait en lui. Hélas, handicapé par des blessures et suspensions, il n'a pas pu confirmer ses prestations de qualité. Il est depuis deux mois rentré dans le rang.

A suivre, le 2e volet de cette revue d'effectif: les déceptions (voir lien ci-dessous).

  • Discutez-en sur le forum
  • Envoyez cet article à un ami 
  • Index...
  • Articles liés
  • Des illusions ?
  • Peut mieux faire
  • Le classement




  •  Sondage
    Que pensez-vous du match de l'EDF face au Sénégal ?
    Archi-nul !
    Mention recalé !
    Brouillon...
    Peut mieux faire.
    Un très bon match...
       Voir les résultats

     About Rivals.net Terms of Service Customer Care Sales and Sponsorship Media Centre
    Rivals Home