Sport24, le logo
Accueil Lens
 Rivals.fr Accueil Cyclisme Football  Autres Sports
11 janvier, 2003
Rivals.fr
 Menu Lens
  Forum
  Chat
  Abonnement
  Flash

  TRANSFERTS
  Classement - Stats
  Calendrier - Matchs
  Effectif - Joueurs
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
  RC Lens en Vidéo
  Félix-Bollaert
  Supporters
  Net Lensois
  Palmarés
  A propos du site
  Votre page d'accueil
  Index
  Plan du site

M le Maudit
M le Maudit
 ONZE MYSTERES POUR UNE SAISON ETRANGE

Par G. Elie
Date 8/6/2001

Dans les bilans de fin d'année, il ne nous manquait plus qu'une chose: revenir sur un certain nombre de phénomènes étranges qui se sont déroulés cette saison. Des mystères encore à ce jour inexpliqués qui touchent au paranormal. Bollaert 2000-2001, stade hanté ?

L'EFFECTIF HANTE



- LE MYSTERE SIBIERSKI

Le transfert vedette de l'attaquant Nantais avait suscité beaucoup d'espoirs. De sa saison Nantaise, il a gardé sa capacité à ralentir le jeu et à frôler la correctionnelle au classement; et il a hélas oublié d'apporter son opportunisme devant le but. Avec en prime une mine triste à en rendre jaloux n'importe quel Buster Keaton en short.

- LE MYSTERE GROZDIC

Si Nenad était un aussi bon joueur qu'on nous l'avait annoncé, alors le mystère porte sur son incompréhensible mise au placard. Si en revanche c'était un joueur médiocre, alors le mystère concerne les motifs de son recrutement. Un double mystère qui ne semble pas prêt de s'éclaircir.

- LE MYSTERE CORRIDON

Encore un joueur dont le recrutement soulevait beaucoup d'espoirs. En dehors de quelques rares et fugaces éclairs, l'ancien Guingampais nous aura offert un festival de gestes techniques médicaux: soins, convalescences, rééducations, repos, ... A part entraîner les médecins et kinés, à quoi sert Corridon ?

- LE MYSTERE BOUISSET

Personne n'a vraiment compris pourquoi ce joueur moyen en provenance d'Amiens a débarqué un jour dans l'effectif pro lensois, dans un registre (latéral) où les candidats ne manquaient pas. Résultat: pas une seule titularisation. Encore un mystère qui, à l'image du joueur, s'avère bien épais…

- LE MYSTERE ROOL

Qui a vu Cyril Rool depuis mars ? Celui qui était annoncé régulièrement blessé par une presse complaisante ou guère curieuse a disparu un jour des terres artésiennes. Comme Courbis, c'est l'avantage du logement à l'hôtel: on peut partir du jour au lendemain. Reste une addition morale à payer auprès des 40 000 personnes qui l'ont toujours soutenu depuis trois saisons. Enfin, deux et demi.

- LE MYSTERE CHABBERT

Courbis l'avait annoncé à grand bruit dès son arrivée: Sébastien Chabbert serait le gardien n°1 du Racing cette saison. Et puis rien, pas un seul match à se mettre sous le gant. Prêté à Metz en cours de saison pour "s'aguerrir à un poste de titulaire", il a continué à faire banquette, même en l'absence de Mondragon. Et depuis, Lens lui a déjà trouvé un vrai-faux remplaçant (Hamel), puis récemment un vrai-vrai (Itandje). Chabbert rime lui aussi avec mystère….

LE CLUB HANTE



- LE MYSTERE DE LA PELOUSE

Souvenez-vous: à peine finie, la saison dernière avait laissé place aux bulldozers. La vieille pelouse de Bollaert allait être entièrement refaite avec l'aide des plus grands spécialistes Hollandais, drainée en profondeur et, comble du luxe, dotée d'un système de chauffage à l'anglaise. La plus belle et plus moderne pelouse de France. Résultat: une saison à peine correcte pour le gazon, et un système de chauffage inopérant. Suite du mystère la saison prochaine ?

- LE MYSTERE BRISSON

Celui qui a sauvé la saison 1999/2000 par un exceptionnel parcours en coupe d'Europe et une fin de championnat irrésistible a subitement disparu. Aux dernières nouvelles, il aurait passé sa saison à voyager à travers l'Europe. Peut être a-t-on estimé que la situation sportive du club ne nécessitait pas de prendre son avis…

- LE MYSTERE LANNOY

Coup de tonnerre dans les vestiaires de Bollaert en ce début 2001 : André Lannoy, l'un des derniers piliers du renouveau lensois des années 70, l'incontesté entraîneur des gardiens, est subitement et inexplicablement viré de ses fonctions. Un coup de pied Courbisien dans les symboles et les compétences du Racing. Et au bout du compte, le mystère qui a fait déborder le vase.

- LE MYSTERE DU MAILLOT

Rarement nos joueurs auront été habillés par un aussi triste et ridicule maillot. Mélange de tenue de cirque et de pénitencier, il laisse penser que les designers d'Umbro se sont perfidement vengés du non-renouvellement du contrat par le RC Lens. Ce n'est pas très fair-play. Le mystère va-t-il dorénavant planer du côté de chez Nike ?

- LE MYSTERE DU PINGOUIN

Le pingouin en peluche doit faire partie de la race des oiseaux migrateurs. On a vu arriver en décembre une nuée de cette espèce envahissante. Et à peine un mois plus tard, on n'en recensait plus qu'un spécimen (celui capturé par Louisette). Tous ses autres congénères avaient mystérieusement disparu. Certains spécialistes pensent qu'ils se sont envolés vers la Corse ou la Turquie. Pour l'instant, le mystère reste entier.

Qu'en pensez-vous ?

  • Discutez-en sur le forum
  • Envoyez cet article à un ami 
  • Index...
  • Articles liés
  • Résumé de la saison 2000/2001
  • RETOUR SUR SAISON




  •  Sondage
    Que pensez-vous du match de l'EDF face au Sénégal ?
    Archi-nul !
    Mention recalé !
    Brouillon...
    Peut mieux faire.
    Un très bon match...
       Voir les résultats

     About Rivals.net Terms of Service Customer Care Sales and Sponsorship Media Centre
    Rivals Home