Sport24, le logo
Accueil Lens
 Rivals.fr Accueil Cyclisme Football  Autres Sports
10 janvier, 2003
Rivals.fr
 Menu Lens
  Forum
  Chat
  Abonnement
  Flash

  TRANSFERTS
  Classement - Stats
  Calendrier - Matchs
  Effectif - Joueurs
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
  RC Lens en Vidéo
  Félix-Bollaert
  Supporters
  Net Lensois
  Palmarés
  A propos du site
  Votre page d'accueil
  Index
  Plan du site

Le Sauveur !
Le Sauveur !
 Lens-Paris : Comme une victoire...

Par Denis Luczak
Date 25/1/2002

Alors que le "coup de marseille" semblait se reproduire suite à un pénalty à la 86°, les Sang & Or ont trouvé le courage de revenir à la marque deux minutes plus tard et d'arracher un match nul qui ressemble beaucoup à une victoire ! Cette équipe a du coeur !

La synthèse du match

La synthèse du match

Le Calendrier du RC Lens

Le calendrier complet de D1

 Après la défaite en Coupe de France face à Marseille et après la large victoire lyonnaise devant ces mêmes Marseillais, le Racing avait la pression du résultat ce soir afin de conserver son avantage numérique et de ne pas plonger dans le doute.

Par rapport au match de samedi, Traoré fut aligné à la place de Lachor, avec un certain succès d'ailleurs malgré quelques relances imprécises. Sibierski descenda d'un cran à la place de Coridon et Rodriguez accompagnait Moreira en attaque. Bref, Lachor et Coridon payèrent les frais de la défaite face aux Olympiens.

Après un premier quart d'heure timide où les Parisiens monopolisèrent le ballon (ça devient une habitude à

Le match

Feuille de Match

Analyse

Vu à la Télé

Réactions

Dans la presse

Résultats

Classement

Stats...

Avant match

Présentation

Questions à...

A la loupe

L'avis du PSG

Lens), Lens prit l'ascendant au milieu grâce à un Blanchard toujours aussi bon et à un Sibierski qui semble revenu à son meilleur niveau et à son meilleur poste.

La défense parisienne était difficile à percer et seuls quelques tirs de loin inquiètèrent Alonso dans les buts parisiens. La mi-temps était sifflé sur une bonne impression. Lens maîtrisait plutôt bien son sujet mais Paris était dangereux en contre avec des attaquants vifs et très techniques. Notre défense semblait un peu statique par moment.

La seconde mi-temps reprit sur des bases plus élevées. Les deux équipes jouèrent au ballon. L'objectif était clairement les trois points des deux côtés ce qui nous donna un match distrayant.

Du côté lensois, les principaux artisans des attaques se nommaient Moreira, capable d'amener le ballon de ses dix-huit mètres jusqu'à la ligne de but adverse, et Pédron, capable d'alerter un attaquant d'une transversale de quarante mètres.

Lens se montraient plus entreprenant en attaque. Les montées de Sikora et de Traoré amenaient du soutien à l'attaque et les percées du tandem Moreira/Pédron faisait des ravages. Seul Rodriguez semblait un peu perdu sur le terrain et c'est logiquement qu'il fut remplacé à un quart d'heure de la fin par le jeune Bucher qui apporta un net plus.

A contrario, notre défense se regroupa sur elle-même laissant des espaces au milieu du terrain ce dont profita les Parisiens. Chaque attaque d'un côté trouvait une réplique similaire du côté opposé.

Alors que Bollaert se faisait peu à peu une raison du match nul, un coup de massue s'abattit sur Bollaert quand l'arbitre désigna le point de pénalty à cinq minutes de la fin pour une faute de Wallemme sur Alex qui s'était infiltré ! Pénalty transformé par Ronaldhino. 0-1 à cinq minutes de la fin, voilà le "coup de Marseille" revenu.

Mais c'était sans compter sur le coeur, le courage, les ressources de nos Sang & Or ! Les Parisiens eurent à peine le temps de savourer cet avantage (mais ce fut suffisant pour balancer des fumigènes sur la pelouse) que Lens égalisa suite à une superbe déviation de Moreira pour son compère Pédron qui trompa Alonso !

Bollaert exulta ! Bollaert chanta de plus belle ! Bollaert explosa de joie ! Bollaert en tremble encore...

La communion entre les joueurs et les supporters fut totale après ce match nul victorieux, cette égalisation volontaire, ce final époustouflant !

Alors qu'un match nul 0-0 ne faisait pas nos affaires ni comptables, ni morales, ce match nul 1-1 est excellent pour le moral quand l'équipe et certains supporters semblaient se poser des questions sur la capacité des Lensois à gérer la CAN.

On a aimé...

  • L'égalisation alors les Parisiens s'acheminaient vers une victoire ! Quel coeur à l'ouvrage ! Quelle fin de match ! Merci Lensois pour ce nul en forme de victoire
  • L'ambiance retrouvée de Bollaert. 90 minutes à chanter sans arrêt, c'est beau...
  • Les applaudissements réciproques entre les joueurs et les supporters en fin de match.
  • Les prestations excellentes de Pédron, Moreira, Sibierski, Blanchard, Warmuz ainsi que celle encourageante de Traoré.
  • On n'a pas aimé...

  • La prestation de Rodriguez qui n'est vraiment pas dans le coup par rapport au reste de l'équipe. Pourquoi ne pas donner sa chance à un Matthieu Bucher qui nous a fait beaucoup de bien à son entrée ?
  • Les fumigènes allumés par les Parisiens et surtout lancés sur le terrain après le but ! Faudra-t-il les fouiller intégralement ? Dispose-t-il de passe-droit pour amener ces engins dans le stade ?
  • Votre avis sur le match ?


  • Discutez-en sur le forum
  • Envoyez cet article à un ami 
  • Index...
  • Articles liés
  • Lens-PSG : Un bon point de plus !
  • Paris à la loupe !
  • Questions à PSGNews.com !




  •  Sondage
    Que pensez-vous du match de l'EDF face au Sénégal ?
    Archi-nul !
    Mention recalé !
    Brouillon...
    Peut mieux faire.
    Un très bon match...
       Voir les résultats

     About Rivals.net Terms of Service Customer Care Sales and Sponsorship Media Centre
    Rivals Home