Sport24, le logo
Accueil Lens
 Rivals.fr Accueil Cyclisme Football  Autres Sports
10 janvier, 2003
Rivals.fr
 Menu Lens
  Forum
  Chat
  Abonnement
  Flash

  TRANSFERTS
  Classement - Stats
  Calendrier - Matchs
  Effectif - Joueurs
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
  RC Lens en Vidéo
  Félix-Bollaert
  Supporters
  Net Lensois
  Palmarés
  A propos du site
  Votre page d'accueil
  Index
  Plan du site

SON GRAND RETOUR ?
SON GRAND RETOUR ?
 Avant-match

Par Franck Caroulle
Date 14/2/2001

Une semaine après le changement de staff à la tête de l'équipe fanion du RC Lens, le premier test approche. Samedi, les "Sang et Or" vont-ils montrer les premiers effets positifs de ce changement face aux Rennais? Va-t-on assiter au fameux choc psychologique ?

 

  Informations actualisées chaque jour jusqu'au match

 
CONTEXTE
 
  • Championnat de France de Division 1 (27 éme journée) 
  • Samedi 17 Février 2001, 20 H 00
  • Stade Félix-Bollaert
  • Arbitre : M. Duhamel
 
ENJEUX
 

Les dernières rencontres à Bollaert proposaient comme challenge aux joueurs Artésiens de se repositionner au classement afin de pouvoir entretenir l'espoir d'une qualification européenne. Aujourd'hui, après un début d'année catastrophique, les enjeux sont tout autres :

  • Tout d'abord, il s'agit du premier match du nouveau duo d'entraîneur Tournay-Sénac après la période Courbis et il est toujours très important psychologiquement que l'équipe qui vient de changer d'entraîneur obtienne un résultat positif,
  • Ensuite, maintenant que la seizième place est à 5 points des Lensois, il est clair qu'il ne faut plus gaspiller de points afin d'assurer l'avenir en D1,
  • Par ailleurs, certains joueurs peu utilisés par Rolland Courbis (Debève, Sakho ou Queudrue) auront peut-être l'esprit revanchard qui délaisse tant notre équipe depuis quelques temps,
  • Enfin, si la fierté est toujours une valeur locale, alors peut-on espèrer l'associer au respect du public, pas vraiment gâté depuis le début de l'année pour une opération "rachat"...
 
ABSENTS
 
D'ores et déjà, nous sommes sûrs qu'Eric Sikora et El-Hadji Diouf seront suspendus pour cette rencontre.

Par ailleurs, à l'heure actuelle, aucun joueur n'est indisponble sur blessure et dans ce contexte de concurrence, il semble que Georges Tournay soit résolu à proposer une attaque composée de Lamine Sakho et d'Antoine Sibierski, au dépend d'Esteban Fuertes qui sera sur le banc.

Au milieu de terrain, si Jocelyn Blanchard sera présent à la récupération, l'animation offensive sera certainement proposée à Charles-Edouard Coridon ou Daniel Moreira tandis que devraient apparaître dans les couloirs Mickaël Debève ou Daniel Moreira à droite, Cyril Rool ou Philippe Brunel à gauche.

En défense, autour de la charnière Pierre-Fanfan / Dumas, Ferdinand Coly devrait prendre le couloir droit et Franck Queudrue le gauche si Cyril Rool avance en milieu de terrain.
 
EQUIPE PROBABLE
 
Remplaçants : Bejbl, Berthelin, Coridon, Fuertes, Queudrue
Absents : Barul, Diouf, Grozdic, Sikora.
Warmuz
Coly P.Fanfan Dumas Rool
Blanchard
Debève Moreira Brunel
Sibierski Sakho  
ADVERSAIRES D'UN SOIR : LE STADE RENNAIS
 
Les coéquipiers de Bernard Lama occupent actuellement la dixième place du Championnat avec 33 points et un match en retard, soit un petit point de mieux que le RC Lens.

Cette saison en championnat, en 12 rencontres à l'extérieur, les hommes de Paul Le Guen ont gagné à 5 reprises pour 4 défaites et 3 matchs nuls, soit un bilan relativement positif hors de leur base et même meilleur que sur leur terrain.
Par contre, ces matchs n'ont pas été prolifiques en buts puisqu'ils ont marqué 11 fois et encaissé 14 buts.

Le meilleur réalisateur Breton est Cyril Chappuis avec 8 buts marqués, soit presque un tiers des réalisations Rennaises (27).

Le joueur le plus constant de cette formation depuis le début de la saison est aussi le buteur actuel : Cyril Chapuis. En outre, ses coéquipiers les plus remarqués, hormis le célébre Bernard Lama, sont positionnés dans le secteur défensif. Ils se nomment Lamine Diatta, Dominique Arribagé ou encore Stéphane Grégoire.
Enfin, à noter la présence dans cette équipe d'un talent Brésilien qui ne s'est pas encore imposé en France : Sévérino LUCAS.

Les absents : Perreira Vander, Dominique Arribagé (grippe intestinale), Christophe Leroux (adducteurs) et Stéphane Grégoire

Equipe probable : Lama (cap) - Reveillère, César, Escudé, Paisley - Echouafni, N'Diaye, Delaye, Bigné - Gourvennec et Chapuis.
Remplaçants : Debec (g), Diatta, Danic, Bardon et Lucas.

Les derniers matchs : Amiens-Rennes (3-1), Rennes-St Etienne (3-0)  et Rennes-Bastia (1-2).
 
DANS LE PASSE...
 

Cette saison

  • le 14 Oct. 2000 : Rennes - Lens : 1-0

La saison dernière

  • le 31 Oct. 1999 : Lens - Rennes : 1-1
  • le 26 Mars 2000 : Rennes - Lens : 3-0
Qu'en pensez-vous ?

  • Discutez-en sur le forum
  • Envoyez cet article à un ami 
  • Index...
  • Articles liés
  • Des interrogations
  • Ce qui va changer !
  • La poudre aux yeux




  •  Sondage
    Que pensez-vous du match de l'EDF face au Sénégal ?
    Archi-nul !
    Mention recalé !
    Brouillon...
    Peut mieux faire.
    Un très bon match...
       Voir les résultats

     About Rivals.net Terms of Service Customer Care Sales and Sponsorship Media Centre
    Rivals Home