Sport24, le logo
Accueil Lens
 Rivals.fr Accueil Cyclisme Football  Autres Sports
10 janvier, 2003
Rivals.fr
 Menu Lens
  Forum
  Chat
  Abonnement
  Flash

  TRANSFERTS
  Classement - Stats
  Calendrier - Matchs
  Effectif - Joueurs
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
  RC Lens en Vidéo
  Félix-Bollaert
  Supporters
  Net Lensois
  Palmarés
  A propos du site
  Votre page d'accueil
  Index
  Plan du site

Que du bonheur !
Que du bonheur !
 Montpellier - Lens : Victoire d'un beau Leader

Par Franck Caroulle
Date 23/2/2002

En match légèrement avancé de la 27éme journée à Montpellier, les "Sang et Or" devaient prouver à tous leurs détracteurs que leur place de Leader n'est pas une usurpation... Et ils l'ont fait d'une bien belle manière en maîtrisant la rencontre, pourtant influencée par un arbitre en grande méforme.

La synthèse du match

La synthèse du match

Le Calendrier du RC Lens

Le calendrier complet de D1

Pour cette rencontre, Joël Muller a du remanier son équipe afin de faire face aux forfaits de Jean-Guy Wallemme et Antoine Sibierski. Peu importe, oserait-on dire, puisque Jacek Bak et El-Hadji Diouf sont prêts à prendre le relais...

Dès le coup d'envoi, les Artésiens souhaitent pousser les Montpelliérains dans leur camp et se procurent dès la quatrième minute une action de but par le duo Moreira-Diouf, reconstitué pour notre bonheur. Le Sénégalais lance le meilleur buteur Lensois sur la droite, ce dernier déborde et adresse un centre que le ballon d'or Africain reprend de l'épaule... Rudy Riou intervient sur sa ligne.

Le match
Feuille de Match
Analyse
Réactions
Dans la presse
Résultats
Classement
Stats...
Avant match
Présentation
Questions à...
A la loupe...
L'adversaire
MHSCweb.com

Les hostilités sont lancées et les Lensois continuent de se montrer dangereux deux minutes plus tard par Charly Coridon qui place une frappe de vingt mètres sous la barre Montpelliéraine.

Pendant ce temps Michel Mézy, qui perçoit le danger Lensois, réorganise son équipe qui sur sa première occasion est bien aidée par Monsieur Bré. Mansaré plonge joliment dans la surface à la dixième minute après l'intervention de Valérien Ismaël et l'arbitre tombe dans le panneau : Penalty ! Cédric Barbosa s'élance et expédie le ballon à droite du poteau droit de Gus qui était parti du bon côté.

Ce penalty donne des ailes pendant quelques minutes aux Montpelliérains avant que les Lensois ne reprennent le contrôle du milieu de terrain et bloquent ainsi les offensives Montpelliéraines. A la demi-heure de jeu, les Héraultais s'approchent de la surface de Guillaume Warmuz et obtiennent un coup franc aux dix-huit mètres Lensois qui vaudra un avertissement à Jacek Bak et Ferdinand Coly.

Pourquoi Ferdinand, on en sait rien mais toujours est-il que ce coup de pied arrêté est bien frappé par Carotti mais détourné par le dos de Mansaré... et cet avertissement reçu par Ferdinand Coly ne restera pas longtemps sans conséquences puisque le défenseur, qui ne semblait pas au courant de son avertissement, est expulsé pour avoir tiré le maillot de Barbosa dans son propre camp cinq minutes plus tard... Résultat, les Lensois sont réduits à dix !

Loin de déstabiliser les hommes de Joël Muller, cette situation semble leur donner de nouvelles forces morales. Ainsi, ils prennent l'avantage juste avant la mi-temps grâce à El-Hadji Diouf, qui signe son retour de la meilleure des manières. A la réception d'un centre de Daniel Moreira, le buteur Sénégalais contrôle, se décale légèrement sur sa droite et expédie un tir puissant sur la gauche de Riou qui ne peut que constater les dégâts. (0-1)

Le premier buteur : El-Hadji Diouf

La mi-temps est sifflée à l'avantage des "Sang et Or" qui méritent leur avantage à la lecture des stats : 10 tirs lensois dont 4 cadrés contre 6 tirs adverses et un seul cadré...

Au retour des vestiaires, les Lensois replacés sur la pelouse en 4-4-1, paraissent sereins et ne souffrent pas leur infériorité numérique malgré les entrées de deux nouveaux attaquants du côté de Montpellier. La possession de balle est certes Héraultaise mais les Lensois jouent habillement le coup avec un El-Hadji Diouf qui n'hésite pas à se replier afin de protéger l'avantage Lensois.

Les artésiens sont bien organisés en défense et tentent à la moindre occasion de partir à l'abordage des buts de Riou. Ainsi, juste après le remplacement de Diouf par Bouba Diop qui dès son entrée est tout proche de convertir en but un corner de Pédron, les Lensois se mettent à l'abris. Sur un décalage d'Adama Coulibaly, monté dans la moitié de terrain Montpelliéraine, il décale dans l'axe Stéphane Pédron qui de 25 mètres expédie une frappe rasante dans le petit filet gauche de Rudy Riou. Pour la seconde fois de la partie, il ne peut que constater ... (0-2)

Après ce second but, les Montpelliérains ne semblent plus y croire malgré quelques tentatives que les Lensois repoussent très proprement. Dans les cinq dernières minutes, les Artésiens semblent un peu moins concentrés sur leur sujet et sur un centre Héraultais, Guillaume Warmuz sort pour capter le ballon mais n'y parvient pas à cause d'une main volontaire de Bamogo que l'arbitre ne voit pas, bien évidement !

Fugier, qui n'en demandait pas tant de l'arbitre, récupère la balle, contrôle et place la balle dans la lucarne de Guillaume Warmuz. (1-2)

Malgré cet ultime cadeau de monsieur Bré, les Lensois gagnent et repartent dans le Pas-de-Calais avec trois nouveaux points et l'assurance d'encore passer une dizaine de jours en tête...

De quoi être heureux...

 

On a aimé...

  • La victoire, les trois points, les deux buts marqués : le résultat.
  • La solidité de l'équipe Lensoise réduite à dix,
  • L'esprit de cette équipe qui n'a pas arrêté (sauf peut être dans les cinq dernières minutes) d'être très appliquée et solidaire.
  • On n'a pas aimé...

  • La Lensoise pendant la minute de silence : les arbitres devaient-ils la lancer en pleine Lensoise et les supporters Lensois ne devaient-ils pas s'arrêter ?
  • L'arbitrage : un penalty imaginaire, une expulsion sur un deuxième carton alors qu'on ne sait toujours pas pourquoi le premier a été donné, un but Montpelliérain accordé après une tricherie de Bamogo, six avertissements,
  • Le nombre d'avertissements reçus (5 Jaunes et 1 rouge).
  • Votre avis sur le match ?


  • Discutez-en sur le forum
  • Envoyez cet article à un ami 
  • Index...
  • Articles liés
  • Montpellier-Lens : Et ils sont là les "Sang et Or"
  • Questions à MHSCweb.com : "Loulou a saboté..."
  • Montpellier - Lens : le leader va rebondir !




  •  Sondage
    Que pensez-vous du match de l'EDF face au Sénégal ?
    Archi-nul !
    Mention recalé !
    Brouillon...
    Peut mieux faire.
    Un très bon match...
       Voir les résultats

     About Rivals.net Terms of Service Customer Care Sales and Sponsorship Media Centre
    Rivals Home