|
|
CAN : Ce sera Sénégal-RD Congo en quarts Par ATD de PassionRCLens.net Date: 31 janvier, 2002 23:51
Le Sénégal avait déjà la qualification pour les quarts en poche, mais l'intérêt de ce match pour les Lions étaient la première place du groupe permettant d'éviter les favoris Camerounais pour la République Démocratique du Congo, considéré comme plus faible. Pour celà, il suffit au Sénégal de ne pas perdre. A l'opposé, les Aigles Tunisiens doivent absolument l'emporter pour avoir une petite chance de passer. Pourtant qualifiée pour la Coupe du Monde, la Tunisie d'Henri Michel fait pâle figure jusque là.
Malgré ce petit enjeu, Bruno Metsu a choisi d'aligner une équipe B et change même de gardien en faisant jouer Diallo, le seul joueur évoluant dans un club sénégalais. Du coup, Bouba Diop est le seul de nos lensois à être titulaire.
Logiquement, le match est pris en main par les Tunisiens. En cette première mi-temps, bien qu'ils prennent le jeu à leur compte, ils ont du mal à se montrer réellement dangereux face à la défense trés physique du Sénégal. A part une occasion sauvée par Bouba Diop, la Tunisie semble bien mal engagée.
La deuxième mi-temps commence d'entrée par un pénalty pour la Tunisie. Mais Benachour voit sa pourtant bonne frappe arrêtée par Diallo qui se détend bien. Les Tunisiens sont décidément maudits. De son coté, Bruno Metsu a compris le danger de jouer le nul en attendant les Tunisiens et fait rentrer Souleymane Camara, le jeune attaquant de Monaco, à la place d'un défenseur, Aliou Cissé, pour voir son équipe jouer à nouveau vers l'avant.
A l'heure de jeu, l'Egypte ayant marqué un 2eme but dans l'autre match du groupe, la Tunisie semble condamnée. Peut-être les Aigles l'ont-ils appris, ou bien est-ce le Sénégal qui est plus à l'aise avec l'entrée de Diouf qui donne une allure plus offensive aux Lions, mais la Tunisie ne montrera plus rien et la fin de match est dominée par le Sénégal. Le match terminera sur un score nul et vierge, sans grande péripétie, avec une Tunisie qui n'aura pas marqué de but de toute la compétition. La presse tunisienne qui trouvait Henri Michel trop frileux dans le jeu va sans doute se déchainer sur lui et ça promet une belle crise avant la Coupe du Monde.
Le Sénégal, grâce à ce résultat, termine premier de ce groupe D, ce qui lui permettra de rencontrer la RD Congo, alors que l'Egypte, deuxième, rencontrera le Cameroun.
Le match des Lensois :
Bouba Diop a joué tout le match et s'est montré intraitable en milieu défensif, ce qui lui vaudra même un carton jaune.
El Hadji Diouf est rentré peu après l'heure de jeu et a pris son "traditionnel" carton pour contestation qui pourrait le priver du match contre le Congo (à confirmer).
Sarr et Coly n'ont pas joué.
FICHE DE MATCH
SENEGAL-TUNISIE : 0-0
Stade : Stade A. Makoro Sissoko (Kayes)
Spectateurs : 8.000
Arbitre: D. Messina
Avertissements:
35eme : P.Bouba Diop pour le Sénégal
45+2eme : S.N'Diaye pour le Sénégal
70eme : R.Bouazizi pour la Tunisie
88eme : Z.Baya pour la Tunisie
89eme : E.Diouf pour le Sénégal
Les équipes:
SENEGAL : O.Diallo - O.Daf, P.Malick Diop, A.Cisse (S.Camara, 60ème), H.Beye - P.Bouba Diop, S.N'diaye, M.Faye, Ma.N'diaye, Mo.N'diaye (S.Diao, 81ème) - A.Traore (E.Diouf, 66ème)
TUNISIE : C.El Ouaer - M.Bouakdida, H.Trabelsi, R.Jaidi, E.Mkademi - M.Nafti (R.Bouazaine, 65ème), Z.Baya, R.Bouazizi -
S.Benachour, I.Mhedheb (M.Melki, 83ème), J.Zabi (B.Daassii, 56ème)
Lien: Lens Metz le 2 mars
<< Précédent| Index Flash | Suivant >> |
|
|
|