|
|
 39 999 autres... | | Louisette: Assez !
Par G. Elie Date 15/2/2001
Nous, supporteurs de Lens, constatons amèrement que tous les médias usent et abusent des interventions exclusives de Louisette dès-lors qu'ils sont censés donner la parole au public de Bollaert. On lui a donné le monopole de la parole, et elle aurait bien tort de ne pas en profiter. |
Il n'est plus un article qui ne soit illustré par sa photo, plus un reportage télé qui ne diffuse l'une de ses interventions. Par facilité ou réflexe, il est devenu naturel de la présenter comme la porte-parole officieuse de tous les supporteurs lensois, et par extension, comme celle qui incarne l'image de Lens à l'extérieur.
Nous, supporteurs de Lens, ne supportons plus cette pratique médiatique. Nous ne nous reconnaissons pas, mais alors pas du tout, dans Louisette, dans sa manière d'être et dans ses opinions.
Il ne s'agit en aucune manière d'un rejet élitiste ni d'un procès de classe à l'encontre des racines populaires du club. Au contraire, nous revendiquons tous ces valeurs -dont nous avons héritées pour la plupart de nos traditions, de notre culture et de nos familles- au premier rang desquelles l'humilité doit tenir à nos yeux une large place.
Nous félicitons Louisette pour sa capacité à se montrer plus dynamique et plus habile que les autres pour faire la publicité de sa Section, mais nous refusons l'idée que son message soit considéré comme unique porte-drapeau des valeurs de courage, de fidélité, de solidarité et de convivialité que nous recherchons à Lens.
Ne donner la parole qu'à Louisette, c'est en outre diluer et adoucir le discours actuellement agacé des supporteurs Lensois. Nul doute que le Président Martel préfère aujourd'hui entendre les opinions conciliantes et politiquement correctes de Louisette que celles que nos oreilles chastes ont du mal à entendre sans rougir dans les travées de Bollaert.
Nous, supporteurs de Lens, souhaitons donc fermement qu'à l'avenir, les médias se débarrassent du réflexe-Louisette dès-lors qu'ils veulent prendre le pouls de Bollaert, même si cela doit aller à l'encontre des stéréotypes qu'ils ont concouru à mettre en place.
Vous êtes d'accord avec nous ? Dîtes-le sur le forum. Vous ne l'êtes pas? Dîtes-le aussi. |
|
|
|