Sport24, le logo
Accueil Lens
 Rivals.fr Accueil Cyclisme Football  Autres Sports
10 janvier, 2003
Rivals.fr
 Menu Lens
  Forum
  Chat
  Abonnement
  Flash

  TRANSFERTS
  Classement - Stats
  Calendrier - Matchs
  Effectif - Joueurs
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
  RC Lens en Vidéo
  Félix-Bollaert
  Supporters
  Net Lensois
  Palmarés
  A propos du site
  Votre page d'accueil
  Index
  Plan du site

De retour !
De retour !
 Lens-Nantes : Comme une passation de pouvoir...

Par Denis Luczak
Date 18/12/2001

Bollaert a-t-il assisté à une passation de pouvoir entre un Champion d'Automne en pleine gloire mais sans son duo magique d'attaquants et un Champion en Titre en plein crise ? C'est tout ce que nous espèrons pour 2002 !

La synthèse du match

La synthèse du match

Le Calendrier du RC Lens

Le calendrier complet de D1

Diouf et Moreira absents, ce sont Sibierski et Sakho qui sont chargés de malmener des canaris fragiles défensivement. Voilà qui rend les supporters perplexes avant-match.

Nantes ouvre le premier le feu grâce à une tête de Fabbri bien servi par Ziani sur coup-franc qui atterrit dans les bras de Warmuz (3°).

Heureusement, il s'agit de la seule occasion Nantaise en première mi-temps. Le reste de la mi-temps est équilibré dans le jeu mais Lens augmente

Le match

F. Match

Analyse

Réactions

Résultats

Classement

Stats...

Avant match

Présentation

Questions à ...

A la loupe...

progressivement la pression sur le but de Landreau par Sakho et Lachor notamment.

Débordés, les Nantais sont contraints de faire de nombreuses fautes qui leur valent de nombreux cartons jaunes et un rouge pour Olembé pour une deuxième faute sur Sibierski (33). Logique.

Aussi, peu d'occasions sont à mettre à l'actif des Lensois dont les attaques sont brisés par ces fautes mais la défense nantaise paraît tout de même fragile, prête à craquer à tout moment. Néanmoins les Nantais sont à créditer d'une plutôt bonne première période.

Au retour des vestiaires, le match est plié en cinq petites minutes par des Lensois profitant des espaces énormes dans la défense adverse. Lens a usé son adversaire en première et en a profité en deuxième.

C'est d'abord Sibierski qui réveille Bollaert d'une magnifique bicyclette des dix-huit mètres au raz du poteau d'un Landreau incrédule. Grandiose (47) !

Sans doute le tournant du match. Un tel but marqué dès la reprise a de quoi assommer des Nantais déjà fragilisé psychologiquement.

Quelques instants plus tard, Sakho, lancé en profondeur, voit le ballon détourné par une main volontaire juste avant la surface de réparation. Bizarrement, l'arbitre, qui se trouvait loin de l'action, désigne le point de pénalty mais n'expulse pas le défenseur. Etrange. Sakho ne se fait pas prié pour retrouver le chemin des filets. 2-0 à la 51°. le match est plié. Les Nantais sont démoralisés.

La suite de la deuxième mi-temps est presque ennuyeuse. Lens se contente de gérer son match et Nantes est incapable de se procurer des occasions.

La seule occasion nantaise est une infiltration de Quint qui efface trois défenseurs avant de buter sur Warmuz (69). Lens joue bien, se trouve facilement face à des Nantais dépités faisant peine à voir. Les occasions se succèdent. Le jeu est fluide et agréable mais l'opposition inexistante.

Pour que la fête soit totale (côté Lensois bien entendu), Mathieu Bucher, héros de la Coupe de France, et qui nous avait fait l'honneur de répondre la semaine dernière à quelques questions, a ajouté un troisième but sur une action magnifique.

Blanchard, après avoir récupéré la balle aux vingt mètres et effacé son adversaire d'un simple regard sur sa gauche avant de repiquer au centre, a adressé un ballon sur la gauche à Lachor qui prit alors son couloir absorbant deux défenseurs dont celui marquant Bucher qui se retrouva alors tout seul aux six mètres pour reprendre la centre de Lachor. Rapide, simple, efficace, magnifique.

Face à de bien pâles canaris, les Lensois ont assuré la victoire grâce à un but magnifique de Sibierski. Cette victoire nous permet de reprendre le large en attendant le résultat de nos poursuivants et d'améliorer notre différence de but. Dix buts en deux matchs... pas mal !

Surtout les prestations de Sibierski et de Sakho, sans oublier le jeune Bucher, montrent que le banc lensois est également de qualité et prêt à assurer le remplacement des titulaires habituels. Le test est réussi et bien réussi.

Lens peut donc préparer le périlleux déplacement à Marseille sereinement.

Le classement de D1

On a aimé...

  • Les bonnes prestations de Sibierski et de Sakho, preuve que le banc lensois est de qualité.
  • Le but magnifique de Sibierski qui libère le Racing.
  • La construction du troisième but de Bucher qui prend l'habitude de marquer.
  • Bucher qui marque but sur but en ce moment. Sympa pour ce jeune sorti de la CFA ! C'est son premier but en D1.
  • L'ovation reçu par Ziani, sans doute le meilleur nantais ce soir, à sa sortie.

On n'a pas aimé...

  • L'horaire du match : 18h en semaine, c'est INACCEPTABLE. Comment remplir un stade dans ces conditions ? C'est CANAL MOINS DE FOOT !
  • Les embouteillages autour de Lens. Impossible de rentrer dans Lens après 17h !
  • Les chants anti-lillois qui deviennent une habitude à Bollaert. On se croirait au pire temps des DVE.
  • Les "olé" en fin de match pour humilier les Nantais. Personnellement, ca me fait mal au coeur de voir Nantes dans ces conditions.
  • Le nombre de fautes commises par la défense nantaise en première période : toute la défense avertie et un expulsé ! Comment pouvaient-ils tenir en deuxième ?
  • Les excès de zèle du service de sécurité de Bollaert. No comment.

Votre avis sur le match ?


  • Discutez-en sur le forum
  • Envoyez cet article à un ami 
  • Index...
  • Articles liés
  • Lens-Nantes : Scénario inverse sept mois plus tard
  • Questions à FCNantes.com !
  • Grande interview exclusive de Matthieu Bucher !




  •  Sondage
    Que pensez-vous du match de l'EDF face au Sénégal ?
    Archi-nul !
    Mention recalé !
    Brouillon...
    Peut mieux faire.
    Un très bon match...
       Voir les résultats

     About Rivals.net Terms of Service Customer Care Sales and Sponsorship Media Centre
    Rivals Home