Sport24, le logo
Accueil Lens
 Rivals.fr Accueil Cyclisme Football  Autres Sports
11 janvier, 2003
Rivals.fr
 Menu Lens
  Forum
  Chat
  Abonnement
  Flash

  TRANSFERTS
  Classement - Stats
  Calendrier - Matchs
  Effectif - Joueurs
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
  RC Lens en Vidéo
  Félix-Bollaert
  Supporters
  Net Lensois
  Palmarés
  A propos du site
  Votre page d'accueil
  Index
  Plan du site

Que du beau !
Que du beau !
 Lens-Nantes : La revue de presse.

Par Bastien Hugues
Date 19/12/2001

Selon de nombreuses sources, le match de mardi soir fut une véritable "passation de pouvoir" entre la fin des matchs allers et le premier match retour...

DANS LA PRESSE ECRITE


Le match

F. Match

Analyse

Réactions

Résultats

Classement

Stats...

Avant match

Présentation

Questions à...

A la loupe...

L'Equipe : «La passation de pouvoir a bien eu lieu. Après une première mi-temps timide de part et d’autre, Lens n’a mis que sept minutes au retour des vestiaires pour mettre le champion de France sortant au pas. Contredisant des statistiques favorables aux Nantais à Bollaert, le fier leader a infligé un sévère septième revers (en trente confrontation entre les deux formations) à des Nantais décidément bien malheureux.»

La Voix du Nord, toutes éditions : «Il aura fallu attendre quarant-huit minutes avant de voir le Racing s’échapper. Et c’est son joueur d’attaque retrouvé qui fut à l’origine de la rupture. Joli clin d’œil.»

La Voix du Nord, locale Lens : «Le Racing a passé une excellente soirée hier à Bollaert et s’est imposé facilement. La morale de l’histoire est que les Lensois sont à leur place et que les Nantais vont très mal.»

Nord Eclair, toutes éditions : «Lens soigne sa différence de buts. Hier, c’est Nantes qui en a fait les frais (3-0). Grâce, notamment, au duo Sibierski-Sakho qui a suppléé parfaitement les absences de Moreira et Diouf. En ces temps frisquets, les supporters du Racing sont gâtés. Après le 7-0 infligé à Bastia il y a trois semaines, Lens a une nouvelle fois régalé son public en venant à bout d’une formation nantais qui s’enfonce, jour après jour, un peu plus dans l’abîme. Le groupe de Joël Muller est plus que jamais leader. Il s’est surtout offert hier soir trois points capitaux dans la course à l’Europe. Reste désormais à engranger, encore et toujours, vendredi soir au Vélodrome, afin de terminer l’année 2001 en apothéose.»

Nord Eclair, locale Lens : «Les Lensois ont nettement dominé un FC Nantes qui s’enfonce de plus en plus (3-0). Un coup de génie de Sibierski et un penalty de Sakho permettent aux Artésiens de rester invaincus… et de faire souffrir un nouvel adversaire à Bollaert ! Au passage, Bucher marque son premier but à Lens. Et avec lui, c’est tout le Racing qui sourit !»

Le Parisien : «Les Sang et Or s’affirment comme un candidat de plus en plus sérieux au titre de champion de France. Privé de sa doublette magique Diouf (suspendu)-Moreira (blessé), Joël Muller a prouvé à l’occasion de cette première journée des matchs retours que son équipe avait de la ressource humaine et tactique. A l’image de Bucher, auteur du troisième but (79e), il peut aussi compter sur certains réservistes pour parer aux situations les plus délicates.»

Ouest France : «Après avoir tenu une mi-temps, les Nantais, il est vrai réduits à dix peu avant la pause, ont craqué en cinq minutes. Plus que jamais dernier, le FCNA peut maintenant croiser les doigts pour que Sedan et Lorient ne gagnent pas ce soir.»


 

ON THE WEB...

 

RCLens.fr (site officiel de Lens) : Afin de garder la tête du championnat et pour faire face à d'éventuelles victoires lyonnaise ou auxerroise à Sedan et Paris, les Sang et Or étaient ce soir dans l'obligation de prendre les trois points de la victoire contre des Nantais venus pour jouer. Après un début de rencontre difficile, les hommes de Joël Muller ont su profiter de l'expulsion d'Olembé pour conforter une place de leader on ne peut plus logique. Quelle saison !

Lensois.com : «L'emprise lensoise sur ce match fût impressionnante. L'échec de Guingamp est totalement digéré, un dernier effort au vélodrome vendredi soir et la bûche de Noël aura un parfum de ligue des champions.»

Football365.fr : «Entre des Nantais engoncés dans leur peur de relégables et des Lensois libérés par le public de Bollaert, la rencontre a choisi son camp. Et s’il a fallu attendre la seconde période, il est difficile de contester la supériorité nordiste.»

L'EQUIPE.fr : «Réduit à dix après l'expulsion d'Olembe, Nantes a finalement craqué en seconde période. Un retourné magistral de Sibierski, un penalty de Sakho et une reprise du jeune Bucher ont permis à Lens de s'imposer (3-0). Les Sang et Or restent en tête de la D1, avant même la fin de la 18e journée. Et Nantes est plus que jamais dernier au classement.»

Sport24.com : «Battus il y a dix jours à Guingamp, les Lensois ont magnifiquement réagi en écrasant Nantes (3-0). Réduits à dix dès la première période, les Canaris n’ont rien pu faire. Lens continue sa marche en avant !»

Fcna.fr (site officiel de Nantes) : «Le FCNA a concédé sa onzième défaite. Réduits à dix dès la 33e minute, après l'expulsion d'Olembé (deux avertissements), les Canaris ont tenu le coup en première période, Mickaël Landreau effectuant plusieurs arrêts décisifs. En seconde mi-temps, les Artésiens se sont appuyés sur leur supériorité numérique. Sibierski a ouvert le score d'un superbe ciseau retourné (48e). Sakho a doublé la mise sur penalty (52e). Et le jeune Bucher a corsé l'addition d'une volée imparable (79e). Entre les Lensois, sacrés champions d'automne, et les Nantais, champions de France sortants, le flambeau est transmis.»

Fcnantes.com (site Rivals) : «Avec un carton rouge sévère en première mi-temps et un penalty injustifié offerts aux Lensois, le dernier du championnat a disputé une lutte bien inégale chez le solide champion d'automne. Résultat, une nouvelle valise 3 buts à 0 concédée à Lens».


 
  

  • Discutez-en sur le forum
  • Envoyez cet article à un ami 
  • Index...
  • Articles liés
  • Lens-Nantes : Les réactions.
  • Lens-Nantes : Comme une passation de pouvoir...
  • Lens-Nantes : 3 buts et 3 points de plus !




  •  Sondage
    Que pensez-vous du match de l'EDF face au Sénégal ?
    Archi-nul !
    Mention recalé !
    Brouillon...
    Peut mieux faire.
    Un très bon match...
       Voir les résultats

     About Rivals.net Terms of Service Customer Care Sales and Sponsorship Media Centre
    Rivals Home