|
|
Mali-Liberia : 1-1 Par ATD de PassionRCLens.net Date: 19 janvier, 2002 21:27
Pendant que le RCL se faisait éliminer 1-0 par l'OM en Coupe de France, un autre Lensois disputait un match important : Adama Coulibaly affrontait le Liberia avec le Mali en ouverture de la Coupe d'Afrique des Nations.
Chez eux à Bamako, devant 50.000 spectateurs, le Mali jouait avec la pression. Aprés un bon début de match appliqué mais au rythme beaucoup trop lent et sur un terrain peu propice à un jeu trés construit, le Mali se faisait surprendre juste avant la mi-temps, à la 44eme, par l'incontestable star libérienne Georges Weah. L'ex ballon d'or profitait d'un corner pour placer une tête au second poteau qui prenait en défaut la défense d'Adama Coulibaly.
Au retour des vestiaires, les Maliens mettaient plus d'ardeur pour revenir au score. Dominant largement la seconde mi-temps, les Aigles ne parviennent cependant pas à se procurer beaucoup d'occasions tant la défense libérienne est serrée. Et alors que l'on semble se diriger vers une bien triste défaite du Mali sur leur terrain, le lorientais Seydou Keita arrive dans les toutes dernières minutes, à la 87éme, à égaliser d'un splendide contrôle poitrine et reprise de volée qui vient ricocher sur le poteau pour finir au fond des filets du Liberia, pour la plus grande joie des spectateurs. Quelques instants après, Bagayoko manquait même de peu de donner l'avantage aux Aigles.
Mais finalement, le coup de sifflet final signa un match nul somme toute équitable entre une équipe qui domine sans se procurer beaucoup d'occasion et l'autre qui résiste admirablement en plaçant des contres. Pour le Mali, club organisateur, l'essentiel était sauvé en évitant la défaite pour ce match d'ouverture. Mais désormais, le Mali est condamné à l'exploit face au Nigéria et à l'Algérie.
FICHE DE MATCH
MALI-LIBERIA : 1-1
Stade : Stade du 26-mars (Bamako)
Spectateurs : 50.000
Arbitre : M. Abdel Hakim (Libye)
Buts:
45ème : Georges Weah pour le Liberia
87ème : Seydou Keita pour le Mali
Les équipes:
MALI : S.Mahamadou - F.Diawara, D.Boubacar, A.Coulibaly - A.Camara (A.Diakite, 20ème), M.Diarra, B.Touré, S.Coulibaly (M.Dissa, 60ème), D.Sidibé (D.Coulibaly, 70ème) - S.Keyta, M. Bagayoko.
LIBERIA : L.Crayton - T.Kojo, J.Dixon, Z.Roberts, G.Gebro - O.Markor, K.Sebwe, J.Debbah, F.Seator (J.Menyongar, 80ème) - G.Weah, P. Daye.
Lien: Echange Camara Sakho officiel
<< Précédent| Index Flash | Suivant >> |
|
|
|