Sport24, le logo
Accueil Lens
 Rivals.fr Accueil Cyclisme Football  Autres Sports
10 janvier, 2003
Rivals.fr
 Menu Lens
  Forum
  Chat
  Abonnement
  Flash

  TRANSFERTS
  Classement - Stats
  Calendrier - Matchs
  Effectif - Joueurs
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
  RC Lens en Vidéo
  Félix-Bollaert
  Supporters
  Net Lensois
  Palmarés
  A propos du site
  Votre page d'accueil
  Index
  Plan du site

Indispensable.
Indispensable.
 Lens-Metz : Retour de l'enfer

Par Denis Luczak
Date 2/3/2002

Mené 0-2 à vingt minutes du terme par des Messins opportunistes et réalistes, Lens, manquant quant à lui de réalisme, a su arracher avec ses tripes un match nul salvateur, portant son avance à six points. Quelle belle réaction !

La synthèse du match

La synthèse du match

Le Calendrier du RC Lens

Le calendrier complet de D1

En recevant ce soir Metz en match reporté, Lens avait l'occasion de porter son avance sur Lyon à huit points et par conséquence d'écarter (définitivement ?) les Lyonnais du titre. Quant aux Messins, ils se battent pour leur survie.

La première demi-heure ne proposa pas un spectacle de qualité. Les Lensois étaient trop brouillons pour percer la défense messine et se heurtaient en milieu de terrain à des Messins très volontaires.

La première douche froide se passa à la 25° quand, sur un coup-franc rentrant de Meyrieu, Wallemme toucha légèrement la balle de la tête mais suffisamment pour tromper son propre

Le match
Feuille de Match
Analyse
Réactions
Photos
Résultats
Classement
Stats...
Avant match
Présentation
Questions à...
A la loupe...
L'adversaire
Antregrenat.com

gardien.

Heureusement Lens sut une première fois lever le vent de la révolte en fin de première période. Aidé par un public redoublant de vigueur, les Lensois, survoltés, portèrent enfin le danger devant la cage de Songo'o.

Lens fut en difficulté dans cette rencontre

Ce fut d'abord à la 34° une frappe détournée de Coridon sortie par le portier messin. Puis ce fut un pénalty non sifflé pour une main de Toyes dans la surface. Certains diront qu'elle est involontaire. Soit, mais des mains comme ca ont déjà été sifflées des milliers de fois !

Enfin, ce fut Bak isolé au point de pénalty après une série de corners, qui releva trop sa frappe. Quel dommage de n'avoir pas su égaliser pendant cette période de folie ! Quel manque de réalisme ! Mais cela laissait aux supporters de l'espoir pour la seconde mi-temps.

Pourtant, Lens fut surpris une nouvelle fois à la 53° quand, sur un hors-jeu non sifflé, Bastien s'engouffra sur le côté droit puis centra pour Baticle qui doubla la mise pour Metz. Le break était fait. Comment Lens allait-il réagir en encaissant pour la première fois cette saison deux buts à domicile ?

Un nouveau but pour Baticle

Tout simplement comme en fin de première mi-temps, porté par un public redevenu véritablement le douzième homme, les Lensois se lancèrent à trente minutes du terme à l'assaut de la forteresse de Metz dans un vent de révolte, de folie, du désespoir !

Le nombre des occasions sang & or augmenta ainsi considérablement, les Lensois touchant même du bois sur une tête de Rodriguez à bout portant à la 64°. Autant d'occasions gâchées, voilà qui laissait présager une première défaite à domicile. 

 

Pourtant, enfin, Lens trouva la faille par Moreira à la 71° qui récupéra au six mètres d'une balle contrée par Songo'o ! 1-2 avec vingt minutes à jouer, l'espoir était redevenu lensois !

Et la délivrance, le retour de l'enfer intervint à la 87° quand Pédron fut ceinturé dans la surface de réparation : Pénalty ! C'est Diouf qui se chargea de le transformer et d'égaliser. Courageux Diouf qui prit ses responsabilités en le tirant face à un gardien camerounais après avoir raté celui de la finale de la CAN face au Cameroun.

La fin de match, malgré un public poussant son équipe à réaliser l'exploit, fut juste marqué par une énième expulsion de Meyrieu pour contestation.

Lens est revenu de loin cet après-midi, de très très loin. Certes, Lens partage encore une fois les points avec une lanterne rouge et cela fait grincer les dents des grincheux. Mais il vaut mieux retenir de ce match la révolte lensoise, la très belle révolte.

Car Lens s'est créé une nombre incalculables d'occasions mais a manqué de réussite pour s'imposer. Il y a des soirs comme ca. Il y a aussi des soirs où cela sourit. 

 

Diouf comme toute l'équipe se réveilla dans les trente dernières minutes

 

On a aimé...

  • La réaction, la belle réaction Lensoise : remonter deux buts en vingt minutes ! Voilà une équipe qui a du coeur !
  • L'ambiance de Bollaert qui a poussé son équipe même à 0-2.
  • On n'a pas aimé...

  • Les deux points de perdus face à une lanterne rouge.
  • Les deux buts encaissés à domicile. C'était une première cette saison. Espérons que ca soit la dernière.
  • Le jeu proposé pendant une heure.
  • Le manque de réussite de nos attaquants.
  • Le fait de ne toujours pas réussir à gagner en concédant un but à domicile.
  • Un trio arbitral complètement hors-jeu. Jugez donc : pénalty non sifflé sur une main messine, 2° but messin entâché d'un hors-jeu flagrant, touche lensoises jugée fausse par l'arbitre de touche qui venait juste de se faire contredire par l'arbitre central sur cette même touche, sans compter le nombre incalculable de fautes non sifflées, de touches mal jugées, etc, etc... Ce fut à tel point que Joël Muller, d'habitude si calme et courtois, est lui-même sorti de ses gonds et s'est mis en colère !
  • Le carton rouge habituel de Meyrieu .
  • Votre avis sur le match ?


  • Discutez-en sur le forum
  • Envoyez cet article à un ami 
  • Index...
  • Articles liés
  • Lens-Metz : Pour s'envoler vers le titre...
  • Questions à AntreGrenat.com !
  • Metz à la loupe !




  •  Sondage
    Que pensez-vous du match de l'EDF face au Sénégal ?
    Archi-nul !
    Mention recalé !
    Brouillon...
    Peut mieux faire.
    Un très bon match...
       Voir les résultats

     About Rivals.net Terms of Service Customer Care Sales and Sponsorship Media Centre
    Rivals Home