Sport24, le logo
Accueil Lens
 Rivals.fr Accueil Cyclisme Football  Autres Sports
10 janvier, 2003
Rivals.fr
 Menu Lens
  Forum
  Chat
  Abonnement
  Flash

  TRANSFERTS
  Classement - Stats
  Calendrier - Matchs
  Effectif - Joueurs
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
  RC Lens en Vidéo
  Félix-Bollaert
  Supporters
  Net Lensois
  Palmarés
  A propos du site
  Votre page d'accueil
  Index
  Plan du site

Flash

Le Mali en quarts de "sa" CAN
Par ATD de PassionRCLens.net
Date: 28 janvier, 2002  00:14

Au delà des 50.000 spectateurs, c'est poussé par tout un pays que les Aigles se sont qualifiés pour les quarts de finale de "leur" Coupe d'Afrique. Alors que dans le même temps le Libéria s'inclinait logiquement face au Nigéria (0-1), les Aigles battaient l'Algérie de fort belle manière pour prendre la 2eme place du groupe.

Pourtant handicapé par des blessures et la suspension d'Adama Coulibaly, le Mali entame le match avec l'enthousiasme de sa jeunesse. Devant des Algériens empruntés, les Aigles dominent largement cette première mi-temps. La vivacité des attaquants Maliens se voit récompensée par un magnifique but de Mamadou Bagayoko qui réalise dans la surface algérienne, un bel enchainement contrôle poitrine et tir en pivot qui trompe Lounès Gaouaoui (18eme minute).

Il ne faudra pas longtemps pour que le Mali double la mise grâce à Bassala Touré qui, au profit d'une défense algérienne complétement absente, se retrouve seul face au gardien adverse qu'il trompe facilement. Le stade exulte. Les Algériens ont pris un rude coup au moral et ne parviennent pas à se rebeller. L'Algérie se retrouvera même tragiquement touché avec la sortie de Tasfaout, leur capitaine, transporté à l'hopital aprés avoir commencé à avaler sa langue suite à un choc avec Diarra.

La deuxième mi-temps ne changera rien. Les Algériens tentent bien de réagir et dominent, mais le Mali est bien en place et tente de placer des contres. Au final, peu d'occasions franches et c'est tranquillement que les Aigles gagnent leur place en quarts de finale où ils rencontreront le premier du groupe B, pour la plus grande joie de tout un peuple... et les plus grandes espérances.


Stats des Lensois :
Malheureusement suspendu suite aux 2 cartons jaunes reçus lors des 2 premiers matchs, Adama Coulibaly n'a pas pris part à cette victoire.


FICHE DE MATCH

MALI-ALGERIE : 2-0

Stade : Stade du 26-mars (Bamako)
Spectateurs : 50.000
Arbitre : M.Kee Chong

Buts :
18eme : M.Bagayoko pour le Mali
24eme : B.Touré pour le Mali

Avertissements :
6eme : M.Haddou pour l'Algérie
26eme : B.Zafour pour l'Algérie
47eme : Y.Mansouri pour l'Algérie
67eme : O.Belbey pour l'Algérie
70eme : S.Coulibaly pour le Mali


Les équipes:
MALI : M.Sidibe - F.Diawara, D.Diakite (V.Doukantie, 46éme), B.Diarra - A.Diakite, M.Diarra, S.Coulibaly, S.Keyta, D.Sidibé - B.Touré, M. Bagayoko

ALGERIE : L.Gaouaoui - M.Haddou, B.Zafour, M.Meftah, M.Bradja - O.Belbey, Y.Mansouri, L.Bendahmane (B.Dziri, 40eme), A.Tasfaout (N.Bounekdja, 44eme) - N.Akrour, K.Kherkhache (S.Raho, 40eme)

Lien: Lens , reclamation rejetee

<< Précédent| Index Flash | Suivant >>



 About Rivals.net Terms of Service Customer Care Sales and Sponsorship Media Centre
Rivals Home