|
|
Egypte-Sénégal : 0-1 Par ATD de PassionRCLens.net Date: 20 janvier, 2002 19:03
Ce match était pris comme une revanche par l'Egypte qui avait pourtant bien réussi contre le Sénégal en poule de qualification pour la Coupe du Monde. Mais c'est bien le Sénégal qui ira au Japon et les Pharaons veulent montrer qu'ils méritaient tout autant la qualificication.
Mais la tâche n'est pas si simple. L'énorme potentiel offensif du Sénégal, avec Fadiga, H.Camara et bien sûr Diouf, se met tout de suite mis en oeuvre pour un premier quart d'heure de domination totale. L'Egypte laisse passer l'orage et se montre alors très dangereux, avec une fin de mi-temps très équilibrée. Les Lions misent sur leur attaque et les Egyptiens bien regroupés en défense cherchent à placer des contres. La mi-temps est pourtant sifflées sur le score de 0-0.
Le Sénégal reprend avec la 2eme mi-temps son assaut du but égyptien, et il s'en faut de peu que Diouf ouvre la marque d'une tête qui frole le poteau. Le Sénégal domine, mais l'Egypte continue à savoir se montrer dangereux. Diouf se procure encore plusieurs occasions et se montre l'attaquant sénégalais le plus dangereux. Mais pourtant c'est Lamine Diatta qui finit par tromper le gardien égyptien grâce à une tête lobée. Les Lions terminent la mi-temps en gagnant le plus de temps pour ne pas risquer une égalisation égyptienne, et arrivent à conserver cette précieuse victoire contre l'un des principaux adversaires de la poule.
Les statistiques des lensois :
Ferdinand Coly, Pape Sarr et El Hadji Diouf titulaires. Bouba Diop remplace Pape Sarr à la 82ème juste après le but.
El Hadji Diouf prend son "traditionnel" carton jaune pour contestation dè la 20e minute.
FICHE DE MATCH
EGYPTE-SENEGAL : 0-1
Stade : Stade Mobido Keita (Bamako)
Spectateurs : 25.000
Buts:
82ème : Lamine Diatta pour le Sénégal
Avertissements:
20ème : El HadjiDiouf pour contestation
72ème : Ahmed Hassan pour tacle dangereux
Les équipes:
EGYPTE : N.al-Sayed - Y.Radwan, A.el-Zaher Sakka, M.Emara, T.el-Sayed - A.Hassan, M.Barakat (Emmam, 74ème), H.Ramzy, Hazem (Fahim, 74ème), Mido, A.S.Hosni
SENEGAL : T.Sylva - O.Daf, A.Cissé, L.Diatta, F.Coly, H.Beye - P.Sarr (B.Diop, 84ème), M.N'Diaye (P.Thiaw, 70ème), K.Fadiga, H.Camara, E.Diouf
Lien: Qualification sur tapis vert ?
<< Précédent| Index Flash | Suivant >> |
|
|
|