Sport24, le logo
Accueil Lens
 Rivals.fr Accueil Cyclisme Football  Autres Sports
11 janvier, 2003
Rivals.fr
 Menu Lens
  Forum
  Chat
  Abonnement
  Flash

  TRANSFERTS
  Classement - Stats
  Calendrier - Matchs
  Effectif - Joueurs
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
  RC Lens en Vidéo
  Félix-Bollaert
  Supporters
  Net Lensois
  Palmarés
  A propos du site
  Votre page d'accueil
  Index
  Plan du site

Longuement applaudi
Longuement applaudi
 Lens-Guingamp : LYON ON ARRIVE !

Par Denis Luczak
Date 27/4/2002

La Grande Finale du 4 mai, le choc entre les deux meilleures équipes de France aura donc lieu. La France entière l'attendait, les Lyonnais la rêvaient, les Lensois la redoutaient. Une seule chose est sure : dans dix ans, on en reparlera encore !

La synthèse du match

La synthèse du match

Le Calendrier du RC Lens

Le calendrier complet de D1

Ayant gâché leur confortable avance, les Lensois avaient pour seule et unique objectif de battre Guingamp ce soir en espèrant dans le même temps une défaite lyonnaise en terre bordelaise.

Pour remplir cet objectif, Muller, longuement applaudi à plusieurs reprises par les supporters reconnaissants, a choisi une configuration offensive avec une défense à quatre (Wallemme-Ismael-Coly-Coulibaly), un milieu récupérateur (Blanchard), trois milieux offensifs (Coridon-Pédron-Sibierski) et deux attaquants (Moreira-Diouf).

Le match
Feuille de match
Analyse
Réactions
Sur la toile...
Photos 
Résultats
Classement
Stats...
Avant match
Présentation
A la loupe

Dans une ambiance de feu grâce à un public qui a retrouvé son rôle, les Lensois essayèrent de mettre le feu d'entrée de jeu pour assommer les Bretons.

Après vingt minutes de jeu, Diouf récupéra un ballon sur le côté droit de la surface adverse et piqua vers le centre. Sa frappe contrée trompa le portier adverse. 1-0, ca ne pouvait mieux commencer ! Mais le plus dur était de faire la différence.

A la demi-heure, suite à une belle action collective qui alla d'un côté à l'autre, Moreira plaça une tête qui loba le gardien guingampais mais Diouf, hors-jeu, l'accompagna dans les filets. Dommage !

Ce n'était que partie remise. Juste avant la reprise, Coulibaly doubla la mise d'un tir contré. Le break était fait. Deux buts. Deux frappes contrés. Il y avait de la réussite dans l'air !

Mais la joie des supporters à la pause devant ce score fut atténué par le score vierge de Bordeaux-Lyon. Seul le but monégasque remettait un peu de baume au coeur.

La deuxième période repartit à cent à l'heure ! Après dix minutes, coup sur coup, Pédron lança une fois Diouf et une fois Moreira en profondeur pour respectivement le troisième et quatrième but ! Ca sentait le Bastia...

Malheureusement, une folle rumeur, un murmure atroce se répandit dans les tribunes parmi les supporters : Lyon venait de marquer. Aïe, aïe, aïe, les Gones s'accrochent et ca sent la finale à Gerland.

La match baissa de rythme. Le score importait désormais peu. Et c'est logiquement que les Bretons sauvèrent l'honneur. Ils auraient même pu revenir un peu plus dans la partie mais Warmuz veillait et sauva même un pénalty de Bardon !

Le public pouvait chanter "Joel Muller", "Merci Lensois", "Lens en ligue des champions". Le seul chant qui revenait dans les esprits était : "LYON ON ARRIVE" !

 

On a aimé...

  • La belle et nette victoire lensoise
  • L'ambiance de feu de Bollaert pendant une heure
  • Le retour de Coridon qui correspond étrangement au retour de l'efficacité lensoise.
  • On n'a pas aimé...

  • La défaite bordelaise
  • La fête non pas gâchée mais inachevée
  • Le fait que le public suive les joueurs : quand ca joue sur le terrain, l'ambiance est énorme. Quand ca ne joue pas, les chants ont du mal à prendre.
  • Les énergumènes qui ont investi le terrain à la fin du match précipitant le départ des joueurs et privant par leur égoisme et leur connerie les supporters d'une fête entière. Achetez-vous un cerveau !
  •  

    Votre avis sur le match ?


  • Discutez-en sur le forum
  • Envoyez cet article à un ami 
  • Index...
  • Articles liés
  • Lens-Guingamp : LE DERNIER DEFI DE BOLLAERT
  • Guingamp à la loupe !
  • Le scénario final




  •  Sondage
    Que pensez-vous du match de l'EDF face au Sénégal ?
    Archi-nul !
    Mention recalé !
    Brouillon...
    Peut mieux faire.
    Un très bon match...
       Voir les résultats

     About Rivals.net Terms of Service Customer Care Sales and Sponsorship Media Centre
    Rivals Home