|
|
Mali-Nigeria : 0-0 Par ATD de PassionRCLens.net Date: 24 janvier, 2002 23:27
C'est à un match assez disputé qui a opposé le Mali, chez lui, et le Nigéria, favori du match, voire même de la compétition. C'est le matchs des Aigles contre les Super Eagles.
La premiere mi-temps s'est déroulé sur un faux rythme avec des Maliens qui se sont montrés les plus offensifs, en particulier avec une première mi-temps à leur avantage avec un Bagayoko très en vue, et un Keita qui joue juste derrière lui. L'avantage est clairement pour les Maliens, même si les Nigerians arrivent à placer quelques contres dangereux, avec un Okocha qui n'hésite pas à tenter des tirs puissants de loin, et surtout un Aghahowa très rapide. Mais le jeu reste globalement trés haché par de nombreuses fautes qui donneront 3 cartons jaunes dont 1 pour Adama Coulibaly.
La deuxième mi-temps est de bien meilleure qualité, avec toujours des Maliens bien soutenus par leur public qui veulent vraiment marquer, et des Nigérians qui savent se montrer patients pour placer des contres très très dangereux. A la 91e, le Mali aurait pu l'emporter sur une très belle tête vers la lucarne de Keita, mais bien captée par le gardien Nigérian Shorunmu.
Au final, encore un 0-0.
Plus tôt dans la soirée, l'Afrique du Sud et le Ghana avaient déjà terminés sur ce score.
Vraiment, 5 buts en 10 matchs, c'est très peu pour une compétition qui était plus prolifique avant. On peut chercher des explications dans la qualité des terrains qui limitent la technique, les défenses plus "européanisées", les progrés tactiques qui priment sur l'habituelle spontanéïté... Enfin, le résultat est là, il y a peu de but à se mettre sous la dent.
Pour le Mali, le challenge est simple, si ils veulent sortir de leur groupe, il faudra désormais s'imposer devant l'Algérie (avec eventuellement la possibilité d'un nul si les résultats de l'Algérie et du Libéria sont favorables)
Le match d'Adama Coulibaly :
Il a pris un carton à la 29e minute suite à un tacle par derriere sur le coté, à la limite de la surface.
Il a joué la totalité de la rencontre mais aurait très bien pu se prendre un carton rouge sur une faute grossiere sur Kanu.
FICHE DE MATCH
MALI-NIGERIA : 0-0
Stade : Stade du 26-mars (Bamako)
Spectateurs : 50.000
Arbitre : M. Quartey
Avertissements :
26eme : Okocha pour le Nigeria
29eme : A. Coulibaly pour le Mali
36eme : Aghahowa pour le Nigeria
86eme : Lawal pour le Nigeria
Les équipes:
MALI : M. Sidibe - F.Diawara, B. Diarra, A.Coulibaly - A.Diakite, M.Diarra, B.Touré (D.Coulibaly, 86eme), S.Coulibaly (M.Dissa, 74eme), D.Sidibé - S.Keyta, M. Bagayoko.
NIGERIA : Shorunmu - West, Yobo, Babayoro, Okoronkwo - Agali (Babangida, 65eme), Oliseh, Okocha (Lawal, 70eme), Finidi - Kanu, Aghahowa
Lien: Lens Paris : 1-1
<< Précédent| Index Flash | Suivant >> |
|
|
|