Sport24, le logo
Accueil Lens
 Rivals.fr Accueil Cyclisme Football  Autres Sports
11 janvier, 2003
Rivals.fr
 Menu Lens
  Forum
  Chat
  Abonnement
  Flash

  TRANSFERTS
  Classement - Stats
  Calendrier - Matchs
  Effectif - Joueurs
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
  RC Lens en Vidéo
  Félix-Bollaert
  Supporters
  Net Lensois
  Palmarés
  A propos du site
  Votre page d'accueil
  Index
  Plan du site

Supporters : bravo !
Supporters : bravo !
 Bon match (amical)

Par Franck Caroulle
Date 13/5/2001

Pour le compte de l'avant-dernière journée du championnat de France, le déplacement des "Sang et Or" en Principauté de Monaco avait, en référence à l'enjeu de cette rencontre et au climat, un avant goût de vacances. Et pourtant le match fut fort agréable...

Quelques photos de l'échauffement
G. Warmuz A. Sibierski E. Fuertes

Crédits photographiques "Mintoune"

 
La synthèse du match
 

Sous le soleil local, le début de rencontre fut relativement équilibré et les deux équipes développèrent un jeu fluide sans, il est vrai, un véritable engagement. Déjà en vacances ?

Cette rencontre de type "amicale" proposa toutefois en première période de belles occasions de part et d'autres, même s'il est vrai que Guillaume Warmuz n'eu pas trop à montrer l'étendue de son talent.

Les principales actions de cette première période furent à mettre au crédit du RC Lens et d'Esteban Fuertes qui eu à deux reprises la possibilités de battre Stéphane Porato dans le cadre de un contre un aux 23éme et 33éme minutes.
Mais l'attaquant Argentin ne concrétisa pas ces opportunités et en fin de première mi-temps Guillaume Warmuz fut tout heureux de voir la reprise de Ludovic Giuly s'envolait dans les airs après un beau mouvement avec Shabani Nonda.

Le score nul et vierge à la pause aurait pu être, sans avoir à crier au scandale, à l'avantage des Artésiens mais à l'image de toute la saison, la réussite n'était pas "Sang et Or"...

De retour des vestiaires, les Monégasques désireux de conserver leur huitième place synonyme de qualification pour la "Coupe à Toto", se jetèrent à l'assaut des  buts de Guillaume Warmuz et se créèrent en 5 minutes 3 belles occasions par le Burundais Shabani Nonda à deux reprises et par l'Italien Panucci sur corner.
Sur cette dernière action, le portier Lensois dû d'ailleurs s'employer à deux reprises pour stopper la reprise de la tête Monégasque.

Suite à ces avertissements sans frais, les Lensois tentèrent de résister à la pression des hommes de Claude Puel et arrivèrent à contenir une équipe locale qui avait monter la pression d'un cran...

La soupape de sécurité Lensoise failli d'ailleurs céder quand à la 68éme minute Nonda percuta la défense Lensoise et trouva à l'entrée de la surface de réparation le pied de Ferdinand Coly.
Monsieur Sars jugea cette intervention fautive et désigna le point de penalty.

Heureusement pour nous que l'Argentin Gallardo plaça son tir au dessus de la barre de Guillaume Warmuz.

A partir de ce moment là, les Monégasques assommés par cet échec ne réussirent pas à revenir dans la partie et les vingt dernières minutes furent sans aucun doute Lensoise mais tout aussi infertiles que le reste de la partie.

A noter tout de même en fin de rencontre une action Monégasque conclue par un bon tir de Marco Simone, entré à l'heure de jeu, sur lequel Ferdinand Coly et Guillaume Warmuz s'associèrent pour qu'il ne se transforme pas en but fatal !

En conclusion, cette rencontre dans un contexte "Princier" permit de voir des Lensois libérés de toute pression (du public et de l'enjeu) qui développèrent un jeu agréable et ainsi enrichirent les regrets des supporters Lensois face à cette saison "sans". 

Dommage...

 
Le classement de D1
 
 
On a aimé...
 
  • La qualité de l'environnement Monégasque qui rend un match de football vraiment agréable (climat, ville, pelouse...),

  • Le bon match nul obtenu chez une équipe "riche" par ses individualités,

  • Les nombreux supporters Lensois qui avaient fait un très long déplacement sous la chaleur pour un match sans enjeu mais qui ovationnèrent sans aucune retenue à la mi-temps les 380 Sportifs handicapés qui faisaient un tour de piste,

  • La qualité de jeu et l'état d'esprit de cette rencontre,

  • La nouvelle bonne prestation de Patrick Barul,

  • Le prix des places "offertes "aux visiteurs (20 Frs)

  • Les joueurs qui en fin de rencontre vinrent saluer leurs supporters et aussi leur offrir leur maillot (Coly, Bejbl, Queudrue,Debève, Blanchard, Moreira, Diouf, Fuertes...)

 
On n'a pas aimé...
 
  • L' inefficacité chronique d'Esteban Fuertes, tantôt pris à contre-pieds par ses partenaires, tantôt incapable de gagner un face-à-face devant le gardien adverse,

  • Le positionnement de la tribune "visiteur" qui ne permet pas de suivre le match facilement,

  • La présence dans la nuit Monégasque de Rolland Courbis auprès de Gervais Martel ...

Votre avis sur le match ?

  • Discutez-en sur le forum
  • Envoyez cet article à un ami 
  • Index...
  • Articles liés
  • Feuille de match
  • Monaco / Lens
  • Actu des Transferts




  •  Sondage
    Que pensez-vous du match de l'EDF face au Sénégal ?
    Archi-nul !
    Mention recalé !
    Brouillon...
    Peut mieux faire.
    Un très bon match...
       Voir les résultats

     About Rivals.net Terms of Service Customer Care Sales and Sponsorship Media Centre
    Rivals Home