Sport24, le logo
Accueil Lens
 Rivals.fr Accueil Cyclisme Football  Autres Sports
10 janvier, 2003
Rivals.fr
 Menu Lens
  Forum
  Chat
  Abonnement
  Flash

  TRANSFERTS
  Classement - Stats
  Calendrier - Matchs
  Effectif - Joueurs
  Saison 2001/2002
  Saison 2000/2001
  RC Lens en Vidéo
  Félix-Bollaert
  Supporters
  Net Lensois
  Palmarés
  A propos du site
  Votre page d'accueil
  Index
  Plan du site

Stéthane Pédron
Stéthane Pédron
 Lens-Montpellier vu à la Télé

Par Benoît Gobert
Date 22/10/2001

Un match que l'on rangera vite aux oubliettes de par la qualité technique du spectacle proposé, mais qui permet au Racing d'engranger trois points de plus et de virer en tête au premier tiers du championnat.

 


L'avant match télévisuel est classique, au rayon des bonnes nouvelles notons le "masque" et la motivation des lensois lors de leur échauffement. Ajoutons une météo qui semble clémente, ainsi qu'un stade bien rempli. Au rayon des mauvaises nouvelles : nous allons devoir écouter Pascal Praud et Jean-Michel Larqué pendant deux heures… Caramba quel supplice auditif !

La grande imagination des journalistes faisant qu'à chaque match le même joueur soit choisi, c'est donc tout naturellement… Stéphane Pedron qui eut les honneurs du micro à l'entame du match… L'année dernière c'était Cyril "coup de boule" Rool, cette année c'est systématiquement Pédron au début et Blanchard à la fin du match, faudra s'y faire… Joël Muller aurait-il désigné des porte-parole officiels ???

Bonne impression sur le terrain et dans les tribunes au coup d'envoi, les Lensois semblent motivés comme jamais, et le public chante à l'unisson…Cette belle harmonie ne dure pas hélas, au bout de 10 minutes les chœurs s'estompent, et le trompettiste reprend le dessus tel Charly Oleg au temps de sa splendeur… Tournez manèges M'sieurs dames, même les joueurs héraultais semblent l'avoir compris après avoir courbé l'échine pendant les premiers instants du match.

Pedron, Wallemme et Blanchard sont les plus remuants et se démènent comme de beaux diables, pour ce dernier le bilan comptable est cependant des plus discutables avec moult ballons perdus…Coridon y va de ses gestes techniques admirables, mais par trop isolé il ne parvient guère à déséquilibrer la solide arrière-garde montpelliéraine. Quant à Moreira et Sikora, on se demande s'ils sont ou non sur le terrain…

Heureusement pour nous, les visiteurs sont plus solides qu'imaginatifs, et Charly Coridon parvient à exploiter un moment de liberté et un espace face au but pour placer dans un trou de souris une frappe soudaine du pied gauche … Les nombreux ralentis, et les commentaires soudain dithyrambiques de nos deux "amis" au micro, accroissent encore notre joie lorsque la mi-temps est sifflees par l'honnête Monsieur Coué.

A la mi-temps, retour sur la précédente journée de championnat, l'occasion de se délecter une nouvelle fois du fort savoureux hat-trick de Daniel Moreira, puis interview du fils de Loulou Nicollin, Laurent de son prénom, le même que Loulou mais en plus jeune et, dirons-nous, en un peu moins "enrobé"…Mais le franc-parler est au rendez-vous, tant mieux.

Début de la seconde période : inquiétudes, les lensois semblent encore en pause, alors que les joueurs adverses ont déjà pressé la touche Play. On n'entend guère de chants dans les tribunes, seuls les RT bougent et sont audibles à l'antenne… Où est passés la grande ambiance d'antan ???

Mais nos craintes retombent très vite devant la lourdeur et les mauvais choix de l'attaque de Montpellier… Peu d'occasions de s'enflammer aussi coté lensois, où seuls Coridon et Diouf s'échinent à trouver des solutions sur leur flanc droit… Moreira, où es-tu donc ??? Et l'on en vient à s'intéresser à la longue altercation-discussion entre Ferdinand Coly et Almeida, les caméras s'y mettent aussi, faute de jeu…

Les minutes s'égrènent… Moreira oublie une nouvelle fois Diouf et Sibierski seuls au centre…. Jusqu'à ce cadeau de Vercoutre pour l'ancien guingampais…Contrat rempli donc pour le meilleur buteur artésien sur le plan comptable, beaucoup moins sur le jeu et la manière.

Le temps de voir Diouf commettre un geste d'anti-jeu fort regrettable sur Belbey, et voilà l'arbitre qui siffle la fin du match. Interview de Blanchard (comme d'hab'), qui insiste sur la solidarité qui anime le groupe lensois depuis le début de saison. Le public se réveille enfin à l'annonce du match nul du LOSC à Marseille.

Côté satisfactions, notons la solidarité lensoise à toute épreuve, ainsi que les bonnes perfs individuelles de Wallemme, Coridon et Blanchard. Coté déceptions : le non-match de Moreira, bien muselé il est vrai par une bonne défense de Montpellier, un jeu assez pauvre techniquement (que de ballons perdus !) et un public aux abonnés absents dans les moments où il fallait relancer les Lensois.

A bientôt !

 
 
Votre avis sur cette rencontre ?

  • Discutez-en sur le forum
  • Envoyez cet article à un ami 
  • Index...
  • Articles liés
  • La force tranquille
  • Les déclarations après Lens-Montpellier (2-0)
  • Et trois points de plus !




  •  Sondage
    Que pensez-vous du match de l'EDF face au Sénégal ?
    Archi-nul !
    Mention recalé !
    Brouillon...
    Peut mieux faire.
    Un très bon match...
       Voir les résultats

     About Rivals.net Terms of Service Customer Care Sales and Sponsorship Media Centre
    Rivals Home